Plein écran
Nina Derwael. © Photo News

Nina Derwael 5e du concours général, Simone Biles sacrée pour la 5e fois

Mondiaux de gymnastiqueNina Derwael, 19 ans, a décroché la 5e place du concours général (allround) des championnats du monde de gymnastique artistique jeudi à Stuttgart, en Allemagne, jeudi. Le titre mondial est revenu sans surprise à l'Américaine Simone Biles.

Simon Biles, qui remporte sa 5e couronne mondiale au concours général et sa 16e médaille d'or dans un championnat du monde (sa 22e médaille mondiale), a totalisé 58.999 points pour devancer la Chinoise Tang Xijing (56.899) 2e et la Russe Angelina Melnikova 3e (56.399), qui complète le podium. Simone Biles se rapproche un peu plus encore du record de médailles du Biélorusse Vitaly Scherbo (23).

Nina Derwael, du club de TK Sta Paraat Hasselt, a réussi une note de 13.733 (10e) à la poutre prendant la deuxième place après la première rotation. Elle était toujours deuxième après les barres asymétriques (15.200, la meilleur note du concours général), son agrès de prédilection, reculant à la troisième place après la troisième rotation et un exercice au sol noté à 13.500 (5e).

Notée à 13.600 au saut pour son 4e agrès, Nina Derwael a reculé au classement finir en 5e position avec 56.033 points juste derrière aussi la Canadienne Elsbath Black (56.232).

La Sportive belge de l'année 2018, 4e l'an dernier du concours général, va à présent disputer ses finales individuelles par agrès samedi (dès 18h25) aux barres asymétriques où elle est tenante du titre et dimanche (dès 15h25) au sol.

Nina Derwael, Senna Deriks, Jade Vansteenkiste, Maellyse Brassart et Margaux Daveloose avaient elles pris la 10e place par équipes, décrochant leur billet pour les Jeux Olympiques de Tokyo l'an prochain.

  1. Une nouvelle victoire pour Marquez, le titre constructeurs pour Honda

    Une nouvelle victoire pour Marquez, le titre construc­teurs pour Honda

    Marc Marquez, déjà couronné champion du monde MotoGP pour la saison 2019, a remporté dimanche le Grand Prix du Japon, devançant le Français Fabio Quartararo sur le circuit de Motegi, théâtre de la 16e des 19 manches du championnat. La 3e place sur le podium est revenue à l’Italien Andrea Dovizioso (Ducati), qui conforte sa 2e place au classement provisoire du championnat du monde, alors qu’il reste encore trois épreuves à courir.