EPA, REUTERS, BELGA
Plein écran
© EPA, REUTERS, BELGA

Nina Derwael en or, la sensation Jacobs sacrée sur le 100m, les Red Lions renversent l'Espagne: un dimanche de folie à Tokyo

Un dimanche riche en émotions à Tokyo! La Belgique a enfin décroché sa première médaille d’or dans ces JO de Tokyo grâce à Nina Derwael qui est devenue championne olympique aux barres asymétriques de gymnastique artistique. L’Italien Marcell Jacobs a créé la sensation sur le 100m en s'imposant devant l’Américain Fred Kerley et le Canadien André de Grasse. Autre grosse performance: Yulimar Rojas a battu le record du monde du triple saut qui tenait depuis 1995. Au rayon des autres bonnes nouvelles pour la délégation belge, les Red Lions ont renversé l’Espagne pour se hisser dans le dernier carré. En athlétisme, Kévin Borlée et Jonathan Sacoor se sont qualifiés pour les demi-finales du 400m. En revanche, les golfeurs Thomas Pieters et Thomas Detry n’ont pas fait de miracle à l'issue de la 4e journée du parcours. Enfin, la skipper Emma Plasschaert a échoué au pied du podium en Laser Radial. Voici tout ce qu'il faut retenir de cette journée de folie.

  1. Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
    Guide-epargne.be

    Que se pas­se-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?

    Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.
  2. “Pas de grandes déceptions, ni de grandes surprises”: le bilan à mi-parcours des Belges à Tokyo

    “Pas de grandes déceptions, ni de grandes surprises”: le bilan à mi-par­cours des Belges à Tokyo

    L’expression populaire “c’est la fin du bal qu’on paie les musiciens” doit être gardée à l’esprit au moment de regarder le bilan du Team Belgium à mi-parcours des Jeux Olympiques de Tokyo. Au soir des huit premières journées de compétition, samedi soir, la Belgique a remporté deux médailles : une en argent dans la course de cyclisme sur route en ligne masculine grâce à Wout van Aert, le premier jour le 24 juillet et une en bronze en judo dans la catégorie masculine des mi-moyens (-81kg) des oeuvres de Matthias Casse, la 150e de l’histoire de l’olympisme belge.