Nouveau drame pour la boxe: Hugo Santillan succombe à ses blessures après un combat
Le boxeur argentin Hugo Santillan, 23 ans, est décédé jeudi à l'aube quelques jours après avoir été opéré du cerveau au terme d'un combat, peu après la disparition du russe Maxim Dadashev, 28 ans, aux Etats-Unis dans des circonstances similaires.
Partager par e-mail
Hugo Santillan, surnommé "Dynamite", est décédé d'un arrêt cardio-respiratoire. Il avait été opéré d'un oedème au cerveau à cause d'un traumatisme crânien, ont annoncé des sources hospitalières.
"Le patient était inconscient quand il a été admis et il présentait un traumatisme crânien", a déclaré le médecin Marcelo Arburua de l'hôpital San Felipe de San Nicolas au quotidien El Litoral de Santa Fe.
Au terme des 10 rounds face à l'Uruguayen Eduardo Abreu, samedi à San Nicolas (nord de Buenos Aires), les juges ont déclaré un match nul entre les deux hommes. Eduardo Abreu a donc conservé le titre Latino Plata des légers de la Fédération internationale de boxe (CMB).
Lorsque l'arbitre a rendu la décision, levant les bras des deux hommes, Hugo Santillan semblait déjà avoir perdu connaissance, tête inerte et soutenu par son père. L'Argentin, 19 victoires (dont 8 avant la limite), sept défaites et un nul, avait été sacré champion sud-américain et latino dans la catégorie des poids super-plumes de la WBO.
Le boxeur russe Maxim Dadashev, opéré d'urgence du cerveau samedi aux Etats-Unis après un combat perdu, est décédé des suites des blessures reçues lors du combat contre le Portoricain Subriel Matias.
Aussi dans l'actualité
-
Pas de finale pour Pieter Timmers à Glasgow
Pieter Timmers (BRABO) a été éliminé en demi-finales du 100 m nage libre messieurs des championnats d'Europe de natation en petit bassin samedi à Glasgow, en Grande-Bretagne. L'Anversois, 31 ans, a pris la 6e place de la première demi-finale en 47.39, soit le 13e temps des seize demi-finalistes. -
Bart De Wever ouvre le championnat de snowboard freestyle à ski (et en costume)
La Rail'n Snow, le championnat belge du Freestyle Snowboard Rail, se déroule ce samedi à Anvers. Le bourgmestre de la ville, Bart De Wever (N-VA) a officiellement lancé l’événement en descendant en douceur une piste à ski, et dans un costume taillé sur mesure. -
Coupe du monde de patinage: Stien Vanhoutte améliore le record de Belgique du 500 mètres
Stien Vanhoutte a amélioré le record de Belgique du 500 mètres samedi lors de la manche de Coupe du monde de patinage de vitesse qui a lieu à Nur-Sultan (Kazakhstan). -
Euro en petit bassin Pieters Timmers 7e de la finale du 50 m libre, l'or pour Vladimir Morozov
Pieters Timmers (BRABO) a terminé 7e de la finale du 50 m nage libre messieurs des championnats d'Europe de natation en petit bassin vendredi à Glasgow, en Grande-Bretagne. L'Anversois de 31 ans a nagé en 21.35, et termine ex aequo avec l'Italien Federico Bocchia, crédité du même temps. -
Emma Meesseman remporte le Géant Flamand 2019
Emma Meesseman a remporté vendredi pour la première fois le Géant Flamand (Vlaamse Reus), trophée décerné par l'association des journalistes sportifs flamands (VBS). La basketteuse de 26 ans a reçu 684 points. Elle devance de 119 points la gymnaste Nina Derwael (565), lauréate des deux éditions précédentes.
-
Voici combien pourrait gagner un sportif belge en cas de médaille à Tokyo
-
Euro de natation: record de Belgique, mais pas de finale pour Valentine Dumont
Valentine Dumont (NOC), 19 ans, septième et avant-dernière de la deuxième série, a été éliminée en demi-finale du 100 m nage libre dames des championnats d'Europe de natation en petit bassin, jeudi à Glasgow. -
Jonathan Sacoor veut briller à Tokyo: “Une médaille? C’est possible”
L'été prochain, Jonathan Sacoor participera pour la première fois de sa jeune carrière aux Jeux Olympiques. Le spécialiste du tour de piste est certainement candidat à une place sur le podium avec les Belgian Tornados et veut également s'illustrer en individuel.