Plein écran
© AP

Nouveau drame pour la boxe: Hugo Santillan succombe à ses blessures après un combat

Le boxeur argentin Hugo Santillan, 23 ans, est décédé jeudi à l'aube quelques jours après avoir été opéré du cerveau au terme d'un combat, peu après la disparition du russe Maxim Dadashev, 28 ans, aux Etats-Unis dans des circonstances similaires.

Hugo Santillan, surnommé "Dynamite", est décédé d'un arrêt cardio-respiratoire. Il avait été opéré d'un oedème au cerveau à cause d'un traumatisme crânien, ont annoncé des sources hospitalières. 

"Le patient était inconscient quand il a été admis et il présentait un traumatisme crânien", a déclaré le médecin Marcelo Arburua de l'hôpital San Felipe de San Nicolas au quotidien El Litoral de Santa Fe. 

Au terme des 10 rounds face à l'Uruguayen Eduardo Abreu, samedi à San Nicolas (nord de Buenos Aires), les juges ont déclaré un match nul entre les deux hommes. Eduardo Abreu a donc conservé le titre Latino Plata des légers de la Fédération internationale de boxe (CMB).

Lorsque l'arbitre a rendu la décision, levant les bras des deux hommes, Hugo Santillan semblait déjà avoir perdu connaissance, tête inerte et soutenu par son père. L'Argentin, 19 victoires (dont 8 avant la limite), sept défaites et un nul, avait été sacré champion sud-américain et latino dans la catégorie des poids super-plumes de la WBO. 

Le boxeur russe Maxim Dadashev, opéré d'urgence du cerveau samedi aux Etats-Unis après un combat perdu, est décédé des suites des blessures reçues lors du combat contre le Portoricain Subriel Matias.

Plein écran
© AP
  1. Vainqueurs de l'Angleterre, les Red Lions se qualifient pour les demi-finales de l’Euro de hockey

    Vainqueurs de l'Angleter­re, les Red Lions se qualifient pour les de­mi-finales de l’Euro de hockey

    La Belgique, N.2 mondiale et championne du monde en titre, s’est qualifiée pour les demi-finales de son Euro messieurs de hockey, dimanche à Anvers. En la présence de Sa Majesté le roi Philippe, les Red Lions sont venus à bout 2-0 de l’Angleterre, 6e nation mondiale, lors de la deuxième journée du groupe A. Invaincus, les Belges joueront encore mardi leur dernier match de poule contre le Pays de Galles (FIH-25) afin d’assurer leur première place du groupe.