Nouveau match reporté en raison de joueurs absents, celui de Denver et Golden State
NBALe match de NBA entre Denver et Golden State, prévu jeudi, a été reporté en raison de l'incapacité des Nuggets, décimés par les blessures et les cas positifs au Covid, d'aligner huit joueurs sur le parquet, a annoncé la NBA.
Le vétéran Jeff Green, l'ailier fort Zeke Nnaji, le rookie Bones Hyland ainsi que l'entraîneur Michael Malone ont intégré jeudi le protocole sanitaire mis en place par la NBA.
Ils rejoignent cinq autres joueurs absents de l'effectif en raison de blessure: Markus Howard, P.J. Dozier, Michael Porter Jr., Aaron Gordon et Jamal Murray.
Il s'agit du 11e match reporté par la NBA cette saison, qui fait face à une flambée des cas positifs au sein de la ligue.
De vives réactions
Ce report a vivement fait réagir l'ailier fort des Warriors, Draymond Green, absent pour Covid comme plusieurs autres joueurs de son équipe lors de sa défaite à domicile mardi contre les Nuggets (86-89).
"Comment pouvez-vous continuer à annuler des matchs alors que des règles ont été mises en place pour empêcher que cela ne se produise ?", a lancé Green, dans une série de messages publiés sur Twitter à l'adresse de la ligue.
"Lorsque la date du report sera actée, nous devrons les jouer avec leur équipe revenue au complet... Mais ils ont réussi à nous soutirer la victoire alors que notre équipe était diminuée il y a seulement deux jours??", s'est-il indigné.
Mercredi, le report du match entre San Antonio et Miami avait déjà fait réagir Trae Young, le meneur d'Atlanta, dont l'équipe, également décimée par les cas de Covid, avait pourtant dû jouer face à Chicago.
Pas d’arrêt de la saison envisagé
Le patron de la NBA Adam Silver a déjà expliqué qu'il ne comptait pas arrêter la saison malgré la flambée des cas positifs au sein des équipes qui ont mis sur la touche près de 200 joueurs et contraint au report de 11 matches. Lundi, la Ligue a annoncé la réduction du temps d'isolement des joueurs positifs de dix à six jours pour faciliter leur retour sur les parquets.
Jeudi, l'entraîneur de Philadelphie Doc Rivers a lui aussi dû entrer dans les protocoles sanitaires mis en place par la NBA. Il manquera donc le match de son équipe à Brooklyn prévu le même jour, alors que les Nets, eux, récupéreront leur superstar Kevin Durant, remis du Covid.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
LeBron James et les Lakers balayés 4-0 par Denver: première finale NBA pour les Nuggets
Denver s’est qualifié pour la première finale NBA de son histoire, en s’imposant chez les Lakers (113-111), balayés quatre victoires à zéro en finale de la conférence Ouest, lundi en play-offs. -
NBA
Philadelphie revient à hauteur de Boston, Phoenix résiste à Jokic
Les 76ers de Philadelphie sont revenus à égalité (2-2) dans leur série contre les Celtics de Boston en demi-finale des playoffs NBA en Conférence Est, à l’issue d’un match 4 remporté en prolongation, 116-115. Avec 42 points et le tir de la gagne, James Harden a été l’homme de la rencontre. -
Drame en France: un participant d’Ironman meurt durant l’épreuve de natation
La 12e édition de l’Ironman 70.3 d’Aix-en-Provence, dans le sud de la France, a été endeuillée par le décès d'un participant lors de l’épreuve de natation, a déclaré l’organisation dimanche, quelques heures après la course. -
Décès soudain de Laura, championne de Belgique de powerlifting: “Notre fille ne s’est jamais dopée”
Frappés par la tragédie, les parents de la jeune championne tiennent à démentir certaines rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux.
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
“C'est extraordinaire!”: l’émotion de Luca Brecel après son triomphe au Mondial de snooker
Luca Brecel (WS 10) était aux anges lundi soir dans l’enceinte du Crucible Theatre de Sheffield après être devenu champion du monde de snooker. Le Limbourgeois, 28 ans, a battu en finale l’Anglais Mark Selby (WS 2), 39 ans, quadruple vainqueur, 18-15 à l’issue d’un dernier century break de 112 points. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.