Nurmagomedov et McGregor suspendus 9 et 6 mois

VideoLa commission sportive du Nevada a infligé respectivement neuf et six mois de suspension aux stars des arts martiaux mixtes (MMA), le Russe Khabib Nurmagomedov et l'Irlandais Conor McGregor, après les incidents survenus après leur combat le 6 octobre 2018 à Las Vegas.

Plein écran
© afp
Plein écran
© afp
Plein écran
© ap
Plein écran
© ap

Suspendus initialement pour dix jours, les deux champions ont vu leur suspension prolongée "jusqu'à nouvel ordre" le 24 octobre. Le Russe pourra obtenir une remise de peine de trois mois s'il accepte de participer au tournage et à la distribution d'un spot de service public contre le harcèlement. La sanction a démarré le 6 octobre.

Amende
Lundi, la commission a ajouté aussi une amende de 500.000 dollars à Nurmagomedov et 50.000 dollars à McGregor. L'amende du Russe est prélevée directement sur les deux millions de dollars conservés par la Commission.

"Toujours de la politique", a simplement tweeté Nurmagomedov, absent tout comme son adversaire de l'audition de mardi, en conclusion de l'enquête entreprise par la Commission sportive du Nevada.

Bagarre générale
Le Russe avait déclenché une bagarre générale et s'était battu avec des proches de l'Irlandais, lui-même agressé par un membre de l'entourage de Nurmagomedov, Zubaira Tukhugov, qui a écopé de 12 mois de suspension et de 25.000 d'amende tout comme un cousin du Russe, Abubakar Nurmagomedov. 

Plein écran
© ap
  1. Ott Tänak prend le pouvoir au rallye de Sardaigne, Thierry Neuville sixième

    Ott Tänak prend le pouvoir au rallye de Sardaigne, Thierry Neuville sixième

    L’Estonien Ott Tänak (Toyota Yaris) a pris la tête du Ralye de Sardaigne, huitième manche du championnat du monde des rallyes (WRC), lors de la troisième journée, samedi. Tänak a remporté les six spéciales du jour pour détrôner l’Espagnol Dani Sordo (Hyundai i20 Coupe), désormais deuxième à 25.9 de l’Estonien. Le Finlandais Teemu Suninen (Ford Fiesta) est troisième à 42.9 de Tänak. Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupe) occupe la sixième position, à 2:32.4.