Ogier s'impose, Neuville sur le podium, le titre constructeurs pour VW
Le Français Sébastien Ogier (Volkswagen Polo-R), déjà assuré d'un 4e titre mondial d'affilée, a remporté dimanche le Rallye de Grande-Bretagne et assuré à la marque allemande le titre de championne du monde des constructeurs, avant la dernière manche en Australie. Le Belge Thierry Neuville (Hyundai i20) s'est classé 3e du rallye disputé au Pays de Galles, derrière Tanak (Ford Fiesta).
L'Estonien Ott Tänak a été très en vue dimanche, en remportant toutes les spéciales de la journée, mais le Français, qui était en tête après la deuxième journée, a su limiter les dégâts et rester en course, pour conserver une partie de l'avance qu'il s'était forgé les jours précédents.
"La première priorité était de remporter ici le titre constructeurs", a indiqué le Français à l'issue des courses. "J'aimerais dire un grand merci à l'équipe, car on n'y serait pas parvenu sans son travail. Cela n'a pas été facile, honnêtement. J'ai du pousser à fond tout le week-end - Ott volait. Il a été très régulier et n'a pas fait d'erreurs. Nous devions faire un rallye parfait pour le battre.
Tänak termine finalement à dix secondes seulement du quadruple champion du monde.
Thierry Neuville (Hyundai i20), troisième samedi soir, a conservé cette place. Il termine à 1:35.4 d'Ogier. L'objectif du Belge était surtout de faire mieux que le Norvégien Andreas Mikkelsen, avec lequel il est à la lutte pour la 2e place au classement du championnat du monde. Ce dernier, notamment retardé par des soucis techniques le premier rouge, a terminé 12e. Mikkelsen a terminé toutefois sur une note positive en se classant deuxième de la Power stage, devant Neuville.
Désormais, au classement pilotes, Ogier compte 247 points, Neuville en totalisant 143 et Mikkelsen 129. Paddon, le coéquipier de Neuville, est 4e avec 126 points.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
WRC
Neuville gagne du terrain sur Mikkelsen
-
Star de NBA, Ja Morant s’affiche avec une arme à feu pour la seconde fois en trois mois: “J’ai déçu beaucoup de gens”
Ja Morant, star des Grizzlies en NBA, a été aperçu avec une arme à feu dans un live Instagram. Le meneur de jeu a présenté ses excuses, mais il ne devrait pas échapper à une lourde sanction. -
Sébastien Ogier, un champion sans concurrence
Sacré pour la quatrième fois consécutive, Sébastien Ogier a une nouvelle fois survolé les pistes mondiales, sans grande contestation. La faute à des coéquipiers moins réguliers (Latvala, Mikkelsen) et à des concurrents sur des machines moins rapides (Neuville). -
Thierry Neuville (Hyundai i20) toujours 3e du Rallye de Grande-Bretagne
Thierry Neuville (Hyundai i20) occupait toujours la 3e place du Rallye de Grande-Bretagne, 12e et avant-dernière épreuve du championnat du monde WRC, samedi à l'issue des 8 spéciales au programme de la 2e journée. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
La victoire de Luca Brecel au championnat du monde de snooker élue "Prestation de l’année”
-
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
Depuis 2007, le marché de l’énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur d’énergie. Un délai de préavis de 3 semaines suffit à cet effet. Toutefois, de diverses manières, les fournisseurs d’énergie tentent de vous lier à eux plus longtemps. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique leurs stratégies. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.