Entendue par une Commission du Sénat, la star de la gymnastique américaine Simone Biles n'a pu retenir ses larmes.
Plein écran
Entendue par une Commission du Sénat, la star de la gymnastique américaine Simone Biles n'a pu retenir ses larmes. © REUTERS

“On nous a laissé tomber”: les larmes de Simone Biles devant le Sénat américain

Les gymnastes américaines Simone Biles, McKayla Maroney, Maggie Nichols et Aly Raisman ont violemment dénoncé mercredi l'inaction des autorités sportives et de la police fédérale pour empêcher les agressions sexuelles commises par l'ex-médecin de l'équipe féminine des États-Unis, Larry Nassar, sur de jeunes athlètes pendant deux décennies.

  1. Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier
    Livios

    Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier

    Vous êtes actuellement en plein projet de construction ou de rénovation (importante)? Dans ce cas, il est fortement recommandé de sécuriser et d’assurer correctement votre chantier. Selon Fédérale Assurance, le montant moyen des dommages en cas de vol de chantier s’élèvent à environ 30.000 euros. De plus, depuis plusieurs années, les assureurs ont vu les vols de chauffe-eau, de chaudières et de nouvelles cuisines grimper en flèche. Les équipements et les outils de construction, en revanche, sont moins prisés. Alors, comment éviter un vol sur votre chantier? Le site de construction Livios vous donne quelques conseils.
  2. Le témoignage émouvant de la championne olympique Sydney McLaughlin sur le poids des réseaux sociaux: “C’est toxique”

    Le témoignage émouvant de la championne olympique Sydney McLaughlin sur le poids des réseaux sociaux: “C’est toxique”

    La championne olympique et recordwoman du monde américaine du 400 m haies l'Américaine Sydney McLaughlin a posté un émouvant témoignage sur la difficulté à supporter les attentes liées à son statut de championne et la gestion des réseaux sociaux, faisant écho au sujet de la menace pour la santé mentale des sportifs mis sur le devant de la scène par la gymnaste Simone Biles et la joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka.
  3. Vaut-il encore la peine de commencer à épargner pour votre pension après votre 50ème anniversaire?
    Guide-epargne.be

    Vaut-il encore la peine de commencer à épargner pour votre pension après votre 50ème anniversai­re?

    L’épargne-pension vous permettra de garder une poire pour la soif d’une manière fiscalement avantageuse. Mais est-ce également le cas si vous commencez à épargner en étant plus âgé(e)? «L’épargne-pension est toujours une piste intéressante, mais plus les années passeront, plus l’épargne à long terme s’imposera comme alternative,» nous explique Brecht Coene de Guide-epargne.be.
  1. Simone Biles s’emballe pour Nina Derwael: “Elle est incroyable”

    Simone Biles s’emballe pour Nina Derwael: “Elle est incroyable”

    Au bout d’une semaine cauchemar, Simone Biles, même encore fragilisée, a montré sa force de caractère: la superstar de la gymnastique s’est offert une médaille de bronze à la poutre, sa dernière chance aux JO de Tokyo. Au micro de VTM, l’Américaine a évoqué son état de santé et a confié tout le bien qu’elle pense de notre compatriote Nina Derwael. “Elle est incroyable, j’ai hâte de l’affronter à nouveau.”
  2. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  3. Les Bucks ont reçu leur extravagante bague de champions

    Les Bucks ont reçu leur extravagan­te bague de champions

    La NBA 2021-2022 a débuté mardi soir par deux affiches entre cadors. Champion en titre, Milwaukee a facilement dominé Brooklyn (127-104) dans le premier duel de cette 75e édition du championnat nord-américain de basket. Belle soirée pour les Bucks qui ont reçu leur bague de champion. Les Los Angeles Lakers de LeBron James se sont ensuite inclinés devant Steph Curry et les Warriors (114-121). Les joueurs des Bucks ont reçu leur bague de champion. $