Entendue par une Commission du Sénat, la star de la gymnastique américaine Simone Biles n'a pu retenir ses larmes.
Plein écran
Entendue par une Commission du Sénat, la star de la gymnastique américaine Simone Biles n'a pu retenir ses larmes. © REUTERS

“On nous a laissé tomber”: les larmes de Simone Biles devant le Sénat américain

Les gymnastes américaines Simone Biles, McKayla Maroney, Maggie Nichols et Aly Raisman ont violemment dénoncé mercredi l'inaction des autorités sportives et de la police fédérale pour empêcher les agressions sexuelles commises par l'ex-médecin de l'équipe féminine des États-Unis, Larry Nassar, sur de jeunes athlètes pendant deux décennies.

  1. Simone Biles s’emballe pour Nina Derwael: “Elle est incroyable”

    Simone Biles s’emballe pour Nina Derwael: “Elle est incroyable”

    Au bout d’une semaine cauchemar, Simone Biles, même encore fragilisée, a montré sa force de caractère: la superstar de la gymnastique s’est offert une médaille de bronze à la poutre, sa dernière chance aux JO de Tokyo. Au micro de VTM, l’Américaine a évoqué son état de santé et a confié tout le bien qu’elle pense de notre compatriote Nina Derwael. “Elle est incroyable, j’ai hâte de l’affronter à nouveau.”
  2. “L’incroyable” et inattendue performance d’Ivica Zubac avec les Clippers
    NBA

    “L’incroyable” et inattendue performan­ce d’Ivica Zubac avec les Clippers

    Il dispute sa sixième année en NBA, une carrière plutôt anonyme loin des unes et des récompenses individuelles. Et puis dimanche, Ivica Zubac s'est élevé au niveau des plus grands. Le pivot croate des Los Angeles Clippers a connu à 25 ans un jour de grâce. Il a aligné 31 points et 29 rebonds et 3 contres lors de la victoire de son équipe 114-100 face à Indiana. Aucun joueur n'avait réalisé pareil double-double (avec 3 blocs) depuis l'immense Kareem Abdul-Jabbar (le marqueur le plus prolifique de l'histoire de la NBA) en février 1978, il y a près de 45 ans.
  3. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.