Plein écran
Ostende a décroché le 20e titre de son histoire, le 8e consécutif. © BELGA

Ostende poursuit son règne sans partage

Le BC Ostende a remporté son 20e titre de champion de Belgique de basketball masculin, jeudi au Versluys dôme. Les tenants du titre, deuxièmes à l'issue de la saison régulière derrière Anvers, ont battu en finale des playoffs les Giants anversois 3 victoires à 1 après leur succès 69-62 (mi-temps 39-34) dans cette série jouée au meilleur des cinq matchs. 

Ostende a gagné le premier match 67-73 le 7 juin à Anvers, avant de perdre le suivant 61-66 à domicile, le 9 juin. Les hommes de Dario Gjergja ont repris la main en s'imposant de nouveau à la Lotto Arena 57-60, le 11 juin, avant de conclure ce jeudi soir.

Plein écran
© BELGA
Plein écran
© BELGA
Plein écran
© BELGA
  1. Kyrie Irving signe officiellement aux Brooklyn Nets

    Kyrie Irving signe officielle­ment aux Brooklyn Nets

    Il ne restait qu'à signer officiellement le contrat. Après Cleveland et Boston, le meneur Kyrie Irving est désormais un joueur des Brooklyn Nets l'équipe du championnat NBA de basket. Le club new yorkais a également recruté cet été la superstar Kevin Durant, double champion NBA (2017, 2018) qui a choisi de quitter les Golden State Warriors. Opéré d'une rupture d'un tendon d'Achille lors de la finale 2019 perdue par Golden State face à Toronto (4-2), KD ne devrait pas jouer la saison prochaine.