Pas de médaille pour Van Aert et l'équipe de basket 3X3
Plein écran
Pas de médaille pour Van Aert et l'équipe de basket 3X3 © Photo News

Pas de médaille pour Van Aert et l'équipe de basket 3X3: mauvaise journée pour la Belgique à Tokyo

Mise à jourLa Belgique avait quelques espoirs de décrocher une troisième médaille ce mercredi. Malheureusement, Wout Van Aert n’a pas pu réitérer son exploit de samedi en terminant à la sixième place du contre-la-montre individuel. Autre déception: les 3x3 Lions ont échoué au pied du podium en perdant la petite finale face à la Serbie. Au rayon des bonnes nouvelles, Tim Brys et Niels Van Zandweghe se sont qualifiés pour la finale de l’épreuve du deux de couple poids légers en aviron.

  1. Avant de décrocher l’or, Peter Genyn a été victime de sabotage: “Je pensais que c’était fini”
    Paralympiques

    Avant de décrocher l’or, Peter Genyn a été victime de sabotage: “Je pensais que c’était fini”

    Peter Genyn a renouvelé son titre sur 100 m (classe T51) aux Jeux Paralympiques de Tokyo en para-athlétisme vendredi. Roger Habsch a lui remporté la médaille de bronze avec une 3e place derrière le Finlandais Toni Piispanen. Genyn, 44 ans, a signé un chrono de 20.03 battant le record paralympique qu’il avait établi à Rio en 2016 en 21.15. Au Brésil, l’Anversois avait remporté l’or sur 100 et 400 mètres. Habsch a lui franchi la ligne en 20.76, juste derrière Piispanen, deuxième en 20.68.
  2. Une médaille, deux exploits, une large victoire... folle journée pour la Belgique à Tokyo

    Une médaille, deux exploits, une large victoire... folle journée pour la Belgique à Tokyo

    La Belgique tient sa deuxième médaille à Tokyo! Au terme d’une journée pleine d’émotions et de sensations fortes pour le sport noir-jaune-rouge, c’est Matthias Casse qui a décroché le bronze en -81kg. Mais, à côté du judoka, la Belgique aura vibré pour ses sports collectifs ce mardi: les Belgian Cats ont démarré leur tournoi par un exploit contre l’Australie, les Belgian Lions se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi de basket 3x3 et les Red Lions ont fait le spectacle dans leur troisième match de poules contre l’Afrique du Sud.