Phoenix repasse devant Golden State, New York renverse Boston au buzzer
NBALe chassé-croisé reprend à l'Ouest: les Suns, vainqueurs des Clippers, ont repris les commandes aux dépens des Warriors, battus à La Nouvelle-Orléans, jeudi en NBA, pendant que le Français Evan Fournier (41 points) portait les Knicks vers un comeback improbable contre les Celtics.
Voilà plus de deux mois que le championnat a débuté et que la course à deux oppose dans cette conférence Phoenix, finaliste de la saison passé, à Golden State, enfin renaissant sous la houlette de Stephen Curry.
Or le meilleur shooteur à trois points de l'histoire, apparu quelque peu fatigué la veille lors de la défaite à Dallas, où il a aussi pris un coup à la cuisse gauche, était absent pour le déplacement chez les Pelicans. Et cela s'est fait sentir offensivement, avec un revers au bout (101-96).
Sans Draymond Green, également sur le flanc pour une hanche douloureuse, les Warriors s'en sont remis à Andrew Wiggins (21 points), le seul à s'illustrer dans un effectif en panne d'adresse à longue distance (7/33). Côté Pelicans, qui remontent à la 13e place, Brandon Ingram (32 pts, 11 rebonds, 6 assists) a été le bourreau des Warriors.
Phoenix, patron à l’Ouest
En attendant, le patron à l'Ouest c'est à nouveau Phoenix, qui n'a pas manqué l'occasion de le devenir en s'imposant face aux Clippers (106-89) à domicile.
Un succès mérité pour des Suns qui ont compté jusqu'à 19 unités d'avance et ont dû remettre un coup de collier dans le dernier quart-temps, après que L.A. soit revenu à trois longueurs (79-76) avec huit minutes à jouer. Chris Paul a fait comme souvent parler sa science du jeu dans le money-time, pour finir avec son premier triple-double de la saison (14 pts, 10 assists, 13 rebonds).
Devin Booker ayant peiné offensivement (11 pts à 5/22, 10 rbds), les seconds couteaux Cameron Johnson (24 pts) et Jalen Smith (19 pts, 14 rebonds) se sont distingués, face à des Californiens (8e à l'Ouest) où Marcus Morris (26 pts, 8 rebonds) s'est senti bien seul en attaque.
4e succès consécutif pour Memphis
Équipe en forme de ce début d'année, Memphis, solide 4e, a confirmé sa marche en avant avec un septième succès consécutif glané contre Detroit (118-88), grâce à Ja Morant qui n'a pas eu à forcer son talent (22 pts, 9 rebonds, 6 assists).
A l'Est, le duel entre New York (10e) et Boston (11e) a tenu ses promesses et souri aux Knicks (108-105) qui ont effacé un retard de 25 points, dans un Madison Square Garden en fusion.
Evan Fournier a été le grand artisan de ce come-back. Longtemps le seul à surnager chez les Knicks, il a battu ses records de points (41) et de tirs inscrits derrière l'arc (10).
Jayson Tatum (36 pts, 9 assists, 6 rebonds), a bien cru arracher la prolongation en égalisant à 1,5 seconde du buzzer (105-105). Mais RJ Barrett (13 pts) a trouvé le temps pour libérer New York d'un tir à trois points improbable sur le buzzer.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Rallye du Mexique: “pas une bonne matinée” pour Neuville, le Belge provisoirement 5e
Quatrième la veille à l'issue des deux premières spéciales du rallye, Thierry Neuville (Hyundai) occupait la 5e place après les trois premières spéciales de la journée de vendredi au Rallye du Mexique, troisième épreuve du championnat du monde WRC et le premier de la saison sur terre. -
“400.000 dollars jetés dans les toilettes”: Tyson Fury se moque de Drake après son pari perdu sur un combat de boxe
Tommy Fury a remporté son combat de boxe contre Jake Paul, dimanche soir. Une véritable déception pour le rappeur canadien Drake, qui avait parié sur une victoire du YouTubeur aux 20 millions d’abonnés. Le champion poids-lourds Tyson Fury, demi-frère de Tommy, n’a pas manqué de le rappeler à l’artiste dans une interview. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.
-
NBA
Les Nuggets sortent les muscles face aux Bucks
C'est ce qui s'appelle envoyer un message: Denver a remporté une victoire nette et sans bavure (129-106) aux dépens de Milwaukee, samedi, dans le choc des leaders de conférences Ouest et Est, qui pourraient bien se retrouver en finale de la NBA. -
Mondiaux de patinage artistique: Loena Hendrickx chute, mais reste en course pour une médaille
Loena Hendrickx abordera le programme libre des championnats du monde de patinage artistique, vendredi à Saitama au Japon, en 5e position. La vice-championne du monde l'année dernière à Montpellier et la vice-championne d'Europe cette année à Espoo a en effet pris la 5e place du programme court mercredi avec 71.94 points. Elle est devancée par la tenante du titre la Japonaise Kaori Sakamoto (79.24), la Sud-Coréenne Haein Lee (73.62), la Japonaise Mai Mihara (73.46) et l'Américaine Isabeau Levito (73.03). -
Saut à la perche: le Suédois Duplantis améliore son record du monde d'un centimètre à 6,22 m
Le Suédois Armand Duplantis a amélioré son record du monde du saut à la perche datant de juillet 2022 d'un centimètre en effaçant une barre à 6,22 m, samedi lors du meeting All Star Perche à Clermont-Ferrand.