Plein écran
Pieter Timmers © RV

Pieter Timmers éliminé en demi-finales du 100 m libre

Pieter Timmers a été éliminé en demi-finales du 100 m libre messieurs des championnats du monde de natation mercredi à Gwangju, en Corée du Sud. Le vice-champion olympique a terminé 8e et dernier de la première demi-finale avec un chrono de 48.91, le moins bon temps des demi-finalistes. La course a été remportée par l'Australien Kyle Chalmers, champion olympique, en 47.58.

Timmers, qui avait déjà réussi le temps-limite pour les Jeux olympiques de Tokyo, s'était hissé en demi-finales avec le 14e temps des séries (48.76). Les deux chronos réalisés par Timmers mercredi sont assez éloignés de son record de Belgique (47.80), qu'il avait établi il y a deux ans aux Jeux de Rio. La finale du 100 m libre aura lieu jeudi.

Pieter Timmers doit encore disputer le 50 m libre vendredi. Dimanche, le relais belge, avec Pieter Timmers, avait signé le 14e temps des séries du 4x100 m. Il fallait être dans le top 12 pour s'assurer une place pour les Jeux olympiques de Tokyo.

  1. Vainqueurs de l'Angleterre, les Red Lions se qualifient pour les demi-finales de l’Euro de hockey

    Vainqueurs de l'Angleter­re, les Red Lions se qualifient pour les de­mi-finales de l’Euro de hockey

    La Belgique, N.2 mondiale et championne du monde en titre, s’est qualifiée pour les demi-finales de son Euro messieurs de hockey, dimanche à Anvers. En la présence de Sa Majesté le roi Philippe, les Red Lions sont venus à bout 2-0 de l’Angleterre, 6e nation mondiale, lors de la deuxième journée du groupe A. Invaincus, les Belges joueront encore mardi leur dernier match de poule contre le Pays de Galles (FIH-25) afin d’assurer leur première place du groupe.