-
Plein écran
- © AFP

Pour faciliter les JO, des vaccins distribués aux sportifs

Alors que l’accueil des JO de Tokyo continue d’inquiéter la population japonaise, les laboratoires Pfizer et BioNTech ont promis jeudi de donner des vaccins contre le Covid-19 aux participants, inégalement protégés pour l’heure selon les pays.

  1. “Le sport créé par les hommes pour les hommes?”: la lettre d’athlètes belges adressée aux politiques et aux médias

    “Le sport créé par les hommes pour les hommes?”: la lettre d’athlètes belges adressée aux politiques et aux médias

    “En regard de la tendance actuelle, il faudra encore un siècle avant que l’égalité entre les hommes et les femmes dans le sport soit totale. Je n’ai aucune envie d’attendre aussi longtemps.” La judoka Charline Van Snick et une cinquantaine d’athlètes belges exhortent, dans une lettre ouverte, les responsables politiques à prendre des mesures plus fermes contre les discriminations. Ils dénoncent notamment l’écart salarial entre les hommes et les femmes, le traitement médiatique genré et “les abus psychologiques et physiques dont sont victimes de nombreux sportives et sportifs.”
  2. Cynthia Bolingo pulvérise le record de Belgique du 400 mètres et se qualifie pour les JO

    Cynthia Bolingo pulvérise le record de Belgique du 400 mètres et se qualifie pour les JO

    Cynthia Bolingo a littéralement pulvérisé le record de Belgique du 400 mètres lors du meeting d'athlétisme de Montreuil, mardi soir en France. L'athlète du CABW a parcouru le tour de piste en 50.75, améliorant très largement le chrono de Kim Gevaert (51.45), qui tenait depuis le 8 mai 2005. Cette performance permet aussi à Cynthia Bolingo, 28 ans, de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Le minimum était placé à 51.35.