Plein écran
© Twitter @fiamgames

Premiers “JO du sport auto”: la Belgique présente dans cinq disciplines

La Belgique participera aux premiers FIA Motorsport Games ce week-end à Vallelunga, en Italie. La délégation noir-jaune-rouge sera présente dans toutes les disciplines, à l'exception de la Drifting Cup.

La Belgique fera partie des nations les mieux représentées ce week-end pour la toute première édition des FIA Motorsport Games. Seule la Drifting Cup ne fait pas partie du programme belge.

Le jeune Anversois Gilles Magnus (20 ans) est assurément le porte-drapeau de la délégation. Engagé dans la Touring Car Cup sur une Audi RS3 LMS TCR, il fait partie des favoris après avoir terminé 6e du TCR Europe pour sa toute première saison en voitures de tourisme.

Le duo Nico Verdonck/Louis Machiels (Audi R8 LMS GT3) fera aussi partie des équipages à suivre en GT Cup. Nico Verdonck (33 ans) est très expérimenté alors que Louis Machiels (48 ans) est un gentleman-driver qui compte plusieurs succès en catégorie Pro-Am aux 24 Heures de Spa-Francorchamps.

Les autres représentants belges sont plus jeunes et un peu moins connus. Nicolas Baert (17 ans), le fils du patron du Comtoyou Racing Jean-Michel Baert, sera présent en F4 Cup alors qu'il occupe actuellement la 8e place du championnat espagnol de la discipline pour sa toute première saison en monoplace. Les jeunes Antoine Morlet (15 ans) et Manon Degotte participeront à la Karting Slalom Cup. 

Deux pilotes habitués du karting, Morlet ayant notamment été champion junior du BIKC en 2018, le championnat de Belgique de karting indoor. Enfin, un autre habitué du karting représentera la Belgique dans la Digital Cup. Félix Ferir sera chargé de la discipline d'e-sport des FIA Motorsport Games.