Près de 40 joueurs de NFL testés positifs en une journée, la NBA également impactée
Trente-sept joueurs de la ligue professionnelle de football américain ont contracté le Covid-19 lundi, rapporte ESPN, ce qui constitue pour la NFL le plus grand nombre de cas positifs déplorés en une seule journée depuis le début de la pandémie. En NBA (basket), les Chicago Bulls ont dû reporter deux matches en raison d’un foyer de contamination.
Deux joueurs des Los Angeles Rams, le défenseur Jalen Ramsey et l'attaquant Tyler Higbee, font partie de ceux qui ont été testés positifs, et devaient donc manquer le match en soirée contre les Arizona Cardinals. Parmi les autres joueurs ayant contracté le coronavirus figurent le running back Phillip Lindsay des Miami Dolphins, le receveur Cedrick Wilson des Dallas Cowboys, et le receveur Josh Gordon des Kansas City Chiefs.
Premier cas d’Omicron
Le NFL Network, organe officiel de la ligue, a pour sa part rapporté qu'un employé de l'équipe de Washington avait été testé positif au variant Omicron. Il s'agit du premier cas dans la ligue. Cet employé, dit "de niveau 3", n'est en principe pas en contact avec les joueurs, les entraîneurs ou le staff de l'équipe.
94% des joueurs vaccinés
Au 17 novembre, plus de 94% des joueurs de la NFL ont été vaccinés, et près de 100% du personnel de la ligue l'a également été. Selon le règlement de la NFL, les personnes non vaccinées et testées positives au Covid-19 doivent être placées à l'isolement pendant 10 jours, loin des installations du club. Les personnes entièrement vaccinées peuvent quant à elles retourner dans les installations de l'équipe si elles rendent deux tests PCR négatifs consécutifs, effectués à au moins 24 heures d'intervalle, et sont asymptomatiques pendant 48 heures.
Deux matches des Chicago Bulls
Les deux prochaines rencontres de Chicago ont été reportées, en raison d’un foyer de Covid-19 qui frappe l’effectif et l’encadrement des Bulls, a annoncé lundi la NBA qui va devoir remodeler son calendrier pour la première fois de la saison. “Les deux prochains matches des Chicago Bulls, prévus mardi 14 décembre contre les Pistons de Détroit et jeudi 16 décembre à Toronto, ont été reportés”, a indiqué la ligue, sans dire à quelles dates ils se joueront.
Première cette saison
Pour la première fois au cours de l’actuel exercice 2021-2022 débuté il y a bientôt deux mois, la NBA est contrainte de reporter des matches. Ce qui était arrivé à une trentaine de reprises la saison passée, alors que la pandémie se propageait fortement, avant que la vaccination - qui concerne 97% des joueurs - ne la ralentisse fortement. “Dix joueurs des Bulls, ainsi que des membres du personnel de la franchise, sont actuellement soumis aux protocoles de santé et de sécurité de la NBA”, a précisé cette dernière.
Règlement Covid
Il faut compter au minimum huit joueurs valides pour qu’une équipe puisse jouer un match, selon le règlement de la ligue, qui stipule par ailleurs qu’un joueur testé positif devra observer une absence de dix jours, à moins de présenter des tests négatifs consécutifs pendant deux jours.
La liste des contaminés s’allonge
Selon ESPN, l’ailier Alize Johnson, dernier joueur testé positif en date, s’est ainsi ajouté à une liste qui comprend les stars Zach LaVine et DeMar DeRozan, ainsi que Troy Brown Jr, Coby White, Javonte Green, Matt Thomas, Derrick Jones Jr, Ayo Dosunmu et Stanley Johnson. Chicago est une des équipes surprises de ce début de saison, occupant la 3e place de la conférence Est derrière le champion en titre Milwaukee et un des autres sérieux prétendants Brooklyn.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le footballeur américain Tom Brady élu Sportif de l’année par Sports Illustrated
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
NBA
Denver assomme Miami et entrevoit son premier sacre
Intraitables et tout simplement supérieurs, les Nuggets de l’incontournable Nikola Jokic, épaulé par ses lieutenants du soir Aaron Gordon et Bruce Brown, se sont imposés chez le Heat (108-95), vendredi, pour s’approcher tout près d’un premier titre de champion NBA. -
Le champion du monde belge de powerlifting se blesse gravement après avoir tenté de soulever 420 kg: “Je suis livré à moi-même"
Le powerlifter belge Orhan Bilican (44 ans) s’est effondré lors des championnats d’Europe disputés au Danemark, alors qu’il soulevait 420 kilos sur ses épaules. Notre compatriote est tombé sur les genoux. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Un sportif américain arrêté après avoir été filmé en train de frapper sa compagne devant leur bébé
-
Les Belgian Lions éliminés du Mondial de basket 3x3 après leur défaite contre la Lettonie, championne olympique
La Belgique, tête de série N.5, s’est inclinée 19-15 face à la Lettonie (N.7) en barrage pour accéder aux quarts de finale de la Coupe du monde de basket 3x3, samedi, à Vienne, en Autriche. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.