Quand Kevin Borlée plaide la cause des athlétes français au micro de Nelson Montfort
Eugene 2022Après avoir conquis une nouvelle médaille avec le 4x400m belge, Kevin Borlée s’est permis d’adresser un petit tacle à la Fédération Française d’Athéltisme (FFA).
Nouvelle mission accomplie pour Kevin Borlée qui a terminé le travail des Belgian Tornados pour offrir une médaille de bronze à l’athlétisme belge, dimanche, à Eugene. Et l’athlète belge s’est aussi permis de plaider la cause des athlètes français au micro de France Télévisions.
Interviewé par Nelson Montfort aux côtés des membres du relais 4x400m français, Kevin Borlée en a profité pour adresser un message à la Fédération Française d’Athlétisme: “La FFA devrait leur donner plus de considération pour les laisser courir en individuel et ensuite faire des grandes choses en relais”.
“Il y a des mecs et des filles qui restent à la maison parce que ces minimas sont trop durs”
Pour l’athlète belge, la Fédération Française impose des minimas trop stricts à ses athlètes, qui sont parfois privés de grandes compétitions alors qu’ils rentrent dans les conditions définies par les fédérations internationale et européenne.
Un constat que Kevin Borlée n’est pas le seul à poser. En début de semaine, Jimmy Gressier, spécialiste du 800 mètres avait d’ailleurs lui aussi appuyé dans ce sens. “Peut-être que la Fédération Française impose des minimas un peu trop durs par rapport à ceux de World Athletics. Ce n’est pas une critique, c’est juste un constat. Aujourd'hui, malheureusement, il y a des mecs et des filles qui restent à la maison parce que ces minimas sont trop durs.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Eugene 2022
De l’or et deux médailles de bronze: un bilan historique pour la Belgique à Eugene
Jamais la Belgique n'avait aussi bien presté aux Mondiaux. Pour la 18e édition de la grand-messe de l'athlétisme, la délégation belge a vu ses étoiles briller au Hayward Field d'Eugene. Avec trois médailles, l'or de Nafi Thiam (heptathlon) et celles de bronze de Bashir Abdi (marathon) et des Tornados (4x400m masculin), c'est donc la meilleure moisson jamais réalisée par la Belgique, 16e au classement des médailles à Eugene et qui compte désormais 11 médailles dans son histoire. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Kevin Borlée bat ses frères à Baton Rouge
Kevin Borlée s’est montré le meilleur de sa fratrie samedi à l’occasion du 400 m couru lors du LSU Invitational de Baton Rouge en Louisiane. Il s’est classé 11e avec un chrono de 46.62. -
Mondiaux d'athlétisme
Les Belgian Tornados en bronze sur le 4X400: “Un travail d’équipe”
Les Belgian Tornados ont réussi un nouvel exploit en allant chercher la médaille de bronze en finale du relais 4X400m des championnats du monde d’athlétisme à Eugene aux États-Unis dimanche.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Eugene 2022
Record du monde et médaille d'or: Armand Duplantis, toujours plus haut, toujours plus fort
Le Suédois Armand Duplantis a conclu les Championnats du monde d'athlétisme en apothéose en battant le record du monde du saut à la perche avec un saut à 6,21m, quelques minutes après avoir assuré son premier titre mondial à Eugene (Oregon). -
NBA
La désillusion pour les Bucks, la résurrection pour les Knicks
Miami (N.8) a éliminé Milwaukee (N.1), meilleur bilan de la saison régulière, au 1er tour des playoffs de la NBA, mercredi, dans la conférence Est. Le Heat rencontrera les New York Knicks, tombeurs de Cleveland (N.4), et qui retrouvent les demi-finales de conférence après dix ans d’attente.