afp
Plein écran
© afp

Rallye de Grande-Bretagne: Ogier s'impose pour la troisième fois

Le Français Sébastien Ogier (VW Polo-R), déjà sacré champion du monde depuis septembre, a remporté dimanche pour la troisième fois consécutive le rallye de Grande-Bretagne, dernière épreuve de la saison du Championnat du monde des rallyes (WRC).

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Une soirée kick-boxing vire à la bagarre et au fiasco à Hasselt: 14 spectateurs et 4 policiers blessés
    mise à jour

    Une soirée kick-boxing vire à la bagarre et au fiasco à Hasselt: 14 specta­teurs et 4 policiers blessés

    Le combat des lourds tant attendu entre le Belgo-Marocain Jamal Ben Saddik, numéro deux mondial de la catégorie, et le Néerlandais Levi Rigters, numéro quatre, la tête d'affiche du Glory, la plus prestigieuse organisation de kick-boxing du monde, à la Trixxo Arena de Hasselt, n'a pas eu lieu. Ainsi en ont décidé les organisateurs, après consultation des autorités locales. Les spectateurs du gala de kickboxing Glory 80 en sont venus aux mains, samedi soir. Quatorze spectateurs et quatre policiers ont été blessés. Des membres de la Croix-Rouge ont soigné les personnes blessées sur place.
  3. Après le boom, la blessure: le ‘padelelbow’, cauchemar des joueurs débutants

    Après le boom, la blessure: le ‘padelelbow’, cauchemar des joueurs débutants

    Les ostéopathes et les kinés reçoivent toujours autant de sportifs touchés par le fameux ‘tenniselbow’, mais ils ont aussi affaire à un nouveau type de blessure: “le padelelbow”. Le padel connaît un succès grandissant en Belgique et les coudes des fanatiques de ce sport en vogue n’y résistent pas toujours. Explications et conseils en compagnie de spécialistes et d’Elke Clijsters, la sœur de Kim, qui fait partie des meilleures joueuses belges et qui dispute en ce moment les championnats du monde à Las Vegas.
  4. Championnats d’Europe de judo: l’argent pour Casse, le bronze pour Chouchi

    Champion­nats d’Europe de judo: l’argent pour Casse, le bronze pour Chouchi

    Le N.1 mondial en moins de 81 kg Matthias Casse a été battu en finale des championnats d’Europe de judo par le Géorgien Tato Grigalashvili, son dauphin au classement de la fédération internationale (IJF), samedi à Sofia. Le Belge pourra toutefois se consoler avec la 4e médaille continentale de sa carrière.Rapidement pénalisé par deux shidos, Casse a encaissé un waza-ari avant de se voir brandir une troisième pénalité, synonyme de disqualification. C’était le quatrième duel entre les deux hommes et Casse, 25 ans, avait remporté les deux derniers, ce qui lui avait permis d’écrire deux des plus belles lignes de son palmarès. D’abord en finale des Mondiaux 2021 puis dans le combat pour le bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo.