Plein écran
Kevin Borlée, Cedric Van Branteghem, Nils Duerinck et Jonathan Borlee.

Record de Belgique et minimum olympique pour le 4x400 m belge

Plein écran
Olivia était là pour soutenir ses frères (Jonathan sur la photo).
Plein écran

Kevin et Jonathan Borlée, Nils Duerinck et Cédric Van Branteghem ont battu le record de Belgique du relais 4x400 m messieurs samedi au meeting Atletissima de Jambes, où ils ont couru en 3:02.13. Ils effacent des tablettes le précédent record de 3:02.51 établi par Kevin et Jonathan Borlée, Kristof Beyens et Cédric Van Branteghem le 31 mai à Neerpelt. Beyens n'a pas couru à Jambes en raison d'une blessure.

Les sprinters belges réussissent également une première fois le minimum olympique, fixé à 3:02.50 par le Comité Olympique Interfédéral Belge (COIB). Ils devront satisfaire une seconde fois à ce minimum pour être certains d'aller aux Jeux de Pékin. (belga)

  1. Arthur Van Doren s'attend à “un match tactique” en demi-finales de l’Euro contre l'Allemagne

    Arthur Van Doren s'attend à “un match tactique” en de­mi-finales de l’Euro contre l'Allemag­ne

    Elevé au statut de meilleur joueur mondial par la fédération internationale de hockey (FIH) ces deux dernières années, Arthur Van Doren, 24 ans, a toujours un avis éclairé sur son sport, ainsi que sur les performances des Red Lions. Multiple champions de Belgique avec le Dragons, et récent champion des Pays-Bas avec Bloemendaal, l'Anversois est le baromètre par excellence de l'équipe belge lors des grands tournois internationaux.
  2. Vainqueurs de l'Angleterre, les Red Lions se qualifient pour les demi-finales de l’Euro de hockey

    Vainqueurs de l'Angleter­re, les Red Lions se qualifient pour les de­mi-finales de l’Euro de hockey

    La Belgique, N.2 mondiale et championne du monde en titre, s’est qualifiée pour les demi-finales de son Euro messieurs de hockey, dimanche à Anvers. En la présence de Sa Majesté le roi Philippe, les Red Lions sont venus à bout 2-0 de l’Angleterre, 6e nation mondiale, lors de la deuxième journée du groupe A. Invaincus, les Belges joueront encore mardi leur dernier match de poule contre le Pays de Galles (FIH-25) afin d’assurer leur première place du groupe.