Le coup d’envoi des Jeux Olympiques de Tokyo sera donné le 23 juillet 2021, près d’un an jour pour jour après la date initialement prévue (24 juillet 2020).
Plein écran
Le coup d’envoi des Jeux Olympiques de Tokyo sera donné le 23 juillet 2021, près d’un an jour pour jour après la date initialement prévue (24 juillet 2020). © REUTERS

Rendez-vous en juillet 2021: le CIO confirme les nouvelles dates des Jeux de Tokyo

Mise à jourL’attente n’aura pas été bien longue pour les amateurs de sport et les atlètes: moins d’une semaine après avoir décidé de reporter les Jeux Olympiques de Tokyo, le CIO et les fédérations impliquées ont déjà trouvé un accord pour de nouvelles dates: les Jeux auront bien lieu du 23 juillet au 8 août 2021. 

Le Comité International Olympique (CIO) et le Comité organisateur des JO de Tokyo, ont confirmé lundi les nouvelles dates des Jeux Olympiques. Les Jeux auront lieu du 23 juillet au 8 août 2021. La presse japonaise avait annoncé plus tôt dans la journée un accord entre le CIO, le Comité International Olympique et les organisateurs de Tokyo pour ces nouvelles dates.

Le CIO et le Comité d’organisation des JO ont confirmé officiellement l’information lundi. Pour la première fois de leur histoire, les Jeux Olympiques ont été reportés en raison de la crise du coronavirus.

Lundi, le président du comité d’organisation japonais, Yoshiro Mori, avait déclaré que les nouvelles dates devraient probablement être fixées “dans la semaine”. “Je pense que le président du CIO, Thomas Bach, fera une annonce dans la semaine” à ce sujet, avait commenté Yoshiro Mori lors d’une conférence de presse à Tokyo.

Yoshiro Mori, président du comité organisateur des Jeux de Tokyo.
Plein écran
Yoshiro Mori, président du comité organisateur des Jeux de Tokyo. © REUTERS