Plein écran
De Kim Clijsters à Romelu Lukaku, en passant par Iker Casillas, Usain Bolt ou encore Carlos Sainz, les sportifs saluent la légende Kobe Bryant. © AP

“Repose en paix, légende”: le monde du sport rend hommage à Kobe Bryant

Véritable légende de la NBA, mais aussi un sportif très apprécié par ses pairs, Kobe Bryant est décédé ce dimanche et c’est une onde de choc qui a secoué le monde du sport. Les messages, témoignages et hommages se succèdent sur la toile. 

Kobe Bryant avait marqué son temps et sa popularité dépassait largement le cadre strict de la NBA ou du basket. Pilotes, stars du foot ou des parquets, ils sont d’ailleurs très nombreux à se manifester, ce dimanche, sur les réseaux sociaux. “Je ne peux toujours pas y croire”,  lance par exemple Usain Bolt. “Une énorme légende nous a quittés... Repose en paix”, enchaîne pour sa part Carlos Sainz. 

Et ça dépasse le cadre du sport, à l’image des mots de l’écrivain américain Shaun King, visiblement très touché par la disparition de l’ancienne star des Lakers. “Kobe Bryant, une légende de la NBA, un champion, un mari, un père, un mentor... est décédé dans un crash d’hélicoptère. Une perte soudaine, tragique et douloureuse. Les mots me manquent. Je vous envoie beaucoup d’amour à vous tous qui souffrez.” 

Côté belge, Kim Clijsters et Romelu Lukaku ont également eu une pensée pour le quintuple champion et double champion olympique. “Kobe, tu as été une source d’inspiration pour moi en tant qu’athlète. J’ai toujours admiré ton professionnalisme, ta conduite et ton dévouement. Nos pensées sont pour tes proches. Repose en paix”, commente l’ancienne numéro 1 mondiale.

RIP legend 😢💔 @kobebryant

9,536 Likes, 64 Comments - Kevin Trapp (@kevintrapp) on Instagram: "RIP legend 😢💔 @kobebryant"

Plein écran
© AP