Retour du public pour le Mémorial Van Damme 2021
Après une édition à huis clos, le Mémorial Van Damme 2021 saluera le retour de son public dans les gradins du Stade Roi Baudouin, le vendredi 3 septembre prochain.
Événement phare de l’année de l’athlétisme belge, le Mémorial Van Damme aura lieu le 3 septembre prochain, trois semaines après la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Tokyo. Et que le gratin de l’athlétisme mondial se rassure: le Stade Roi Baudouin ne sonnera, cette fois, pas creux.
Comme le confirment les organisateurs dans un communiqué: “Les mesures générales prises par les différents gouvernements ou les assouplissements qu’ils envisagent de mettre en place n’ont pas encore été établis en détail pour début septembre. Mais la Ville de Bruxelles nous a assuré que nous pourrons organiser un Mémorial avec public, à moins d’un retournement soudain dans l’évolution de la pandémie. En tant qu’organisateurs, nous nous adapterons bien entendu toujours aux mesures en vigueur afin que toutes les personnes présentes puissent l’être dans un environnement sûr et sain”, insiste Cedric Van Branteghem, directeur du meeting bruxellois qui, comme chaque année, clôturera la Diamond League.
Benoit Hellings, échevin des sports de la ville de Bruxelles, a ajouté : “Nous sommes évidemment heureux que le Mémorial puisse à nouveau avoir lieu, comme chaque année depuis 1977. Mais c’est aussi un grand plaisir d’ouvrir à nouveau les portes du Stade Roi Baudouin au public, qu’on espère nombreux. Il s’agit d’un événement important pour la Ville de Bruxelles et pour les amateurs de sport et d’athlétisme. L’atmosphère sera très compétitive et très festive !”
Les quatorze disciplines de la Diamond League ont été fixées depuis un certain temps, les plus notables étant le saut à la perche chez les hommes, le saut en hauteur chez les femmes, les 100 m et 400 m chez les hommes et le 200 m chez les femmes. Un 10.000 mètres masculin et un relais mixte 4x400 m, avec certains membres des Cheetahs et Tornados, ont été ajoutés à ce programme.
“Nous souhaitons simplement maintenir notre tradition des courses de fond” a justifié Cédric Van Branteghem. “Nos courses de l’heure furent d’ailleurs un grand succès l’an dernier. Nous ouvrons dès lors notre programme sportif avec un 10.000m pour lequel nous prévoyons encore quelque chose de spécial? Et nous terminerons par un relais mixte 4x400. Avec le boom du 400m tant chez les messieurs que chez les dames, cela nous semble être une très belle manière de clôturer la soirée.”
Avec l’arrivée d’Allianz comme nouveau partenaire titre, le Mémorial a reçu un nouveau logo. Avec “where legends meet”, il y a aussi un nouveau slogan correspondant.
L’affiche de cette année fait en outre naturellement référence aux Jeux Olympiques de Tokyo avec un clin d’œil à la tradition de l’animation japonaise. De nombreuses stars qui auront brillé à Tokyo seront à l’œuvre au Stade Roi Baudouin quelques semaines plus tard.
Il en va de même pour l’ensemble de la délégation olympique belge. Comme lors des précédentes années olympiques, les athlètes effectueront un tour d’honneur. Les médaillés recevront en outre un hommage supplémentaire. Les billets pour le Mémorial sont disponibles sur www.allianzmemorialvandamme.be.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Eugene 2022
Quand Kevin Borlée plaide la cause des athlétes français au micro de Nelson Montfort
Après avoir conquis une nouvelle médaille avec le 4x400m belge, Kevin Borlée s’est permis d’adresser un petit tacle à la Fédération Française d’Athéltisme (FFA). -
Guide-epargne.be
Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
La triathlète japonaise Tsudoi Miyazaki décède après avoir été renversée par une voiture à l'entraînement en France
Une triathlète japonaise qui préparait les Jeux olympiques de 2024 à Paris est décédée après une chute à l'entraînement, mercredi à Saint-Cyr-en-Val, a annoncé jeudi la procureure de la République d'Orléans, Emmanuelle Bochenek-Puren. -
“Mon nom n’est pas Mo Farah”: les incroyables révélations d’un quadruple champion olympique
Mo Farah, quadruple champion olympique d'athlétisme, révèle dans un documentaire être arrivé illégalement en Grande-Bretagne sous une fausse identité avant d'être forcé de travailler comme domestique dans une famille.
-
Un combattant de MMA meurt après un coup de poing brutal à la tête pendant un combat de kickboxing
Le monde du MMA est sous le choc après le décès d’un combattant en Inde, qui a reçu un coup de poing brutal à la tête pendant un combat de kickboxing. -
Tornados, Cheetahs et Ben Broeders en finale des Mondiaux d’athlétisme
La Belgique aura encore l'occasion de briller dimanche lors de la dernière journée des Mondiaux d'athlétisme. Dimanche à Eugene, les Tornados et Cheetahs seront au départ des finales du relais 4x400 mètres messieurs et dames, à l'instar de Ben Broeders à la perche. -
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille.