Retour gagnant des Bulls face aux Lakers, la NBA rattrapée par le Covid
NBALes Bulls ont battu dimanche les Lakers (115-110) pour leur retour sur les parquets d'une NBA frappée, à l'image des États-Unis, par une augmentation fulgurante du nombre de cas de Covid-19, l'ayant obligé à reporter cinq matchs, dont trois qui devaient se dérouler dimanche.
La franchise de Chicago, qui avait manqué deux matchs en raison du coronavirus, a pu en particulier compter sur le retour de DeMar DeRozan (38 pts), sorti des protocoles sanitaires anti-Covid aux côtés de trois autres joueurs, pour s'imposer face aux Lakers dans une rencontre animée et serrée. Lonzo Ball a inscrit 19 points, tandis que Nikola Vucevic a signé un double-double avec 19 points et 13 rebonds.
LeBron James a marqué 31 points et Russell Westbrook 20, mais ils n'ont pu empêcher la défaite d'une équipe diminuée. Avec six joueurs en protocole anti-Covid, les Lakers ont dû composer sans Anthony Davis, blessé au genou vendredi et qui sera absent quatre semaines, et leur coach Frank Vogel, placé en protocole anti-Covid et remplacé sur le banc par son assistant David Fizdale.
Les Suns, enregistrant quant à eux le retour de Devin Booker, qui avait manqué sept matchs après une blessure aux ischio-jambiers, n'ont fait qu'une bouchée des Hornets (137-106). La franchise de Phoenix a largement fait tourner, neuf joueurs ayant marqué 11 points ou plus. Devin Booker a inscrit 16 points. Chris Paul est passé tout proche du double-double avec 14 points et 9 passes décisives. DeAndre Ayton a réussi son double-double avec 15 points et 15 rebonds.
Trois autres matchs qui devaient se dérouler dimanche (Atlanta-Cleveland, Brooklyn-Denver et Philadelphie-La Nouvelle-Orléans) ont quant à eux été reportés, alors que la NBA souffre d'une forte recrudescence de cas de Covid-19. Toronto-Orlando, prévu lundi, et Brooklyn-Washington mardi, ont également été reportés.
Sur les six derniers jours, plus de 60 joueurs ont été placés en protocole sanitaire, dont la vedette des Hawks Trae Young, les trois stars des Nets, Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving, ainsi que Jarrett Allen, aux côtés de quatre autres joueurs des Cavaliers, ou encore Andre Drummond à Philadelphie. Sans compter Andrew Wiggins (Warriors), qui sera, tout comme Jordan Poole, forfait face aux Kings lundi.
Des équipes envisagent de recruter en G League, la ligue de développement de la NBA, pour avoir suffisamment de joueurs à aligner, le minimum requis étant de 8. Selon ESPN, la NBA et la NBPA (association des joueurs de la NBA) travaillent à un plan qui rendrait obligatoire le fait de recruter des joueurs supplémentaires pour les équipes touchées par le Covid. La Ligue demeure déterminée à minimiser les reports et à éviter une suspension de la saison, indique ESPN. La saison dernière, un total de 31 matchs avaient été différés à cause du Covid.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
NBA
Les Raptors éteignent Embiid et Harden, les Suns ont eu chaud
Toronto, grâce à Pascal Siakam et sa grosse défense, a contenu le duo Joel Embiid et James Harden, pour s'imposer à Philadelphie, dimanche en NBA. Phoenix a dû en passer par une prolongation pour vaincre Sacramento. -
Golden State et Stephen Curry enchaînent à Boston, les Lakers chutent à Minnesota
Golden State a signé un troisième succès de rang en s'imposant 107-111 à Boston vendredi en NBA, la ligue-nord-américaine de basketball. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
-
Comment traverser une rivière à pied, sans se mouiller
-
Le “buzzer beater” le plus lointain depuis 25 ans: fin de match légendaire entre Oklahoma City et La Nouvelle Orleans
La fin de match a été complètement folle entre Oklahoma City et La Nouvelle-Orléans. Alors que les deux équipes étaient à égalité (110-110) après l’égalisation à trois points de Shai Gilgeous-Alexander dans les dernières secondes, Devonte Graham a inscrit sur le buzzer un tir à trois points lancé à 18 mètres du panier, pour offrir la victoire aux Pélicans 110-113. -
NBA: Giannis et les Bucks de justesse, les playoffs s’éloignent pour les Lakers
Milwaukee, porté par Giannis Antetokounmpo en mode MVP, a arraché la victoire (119-120) après prolongation à Brooklyn, au terme d'un duel qui pourrait préfigurer des retrouvailles brûlantes au premier tour des playoffs NBA, que pourraient ne pas voir les Lakers, battus jeudi à Utah.