Plein écran
© REUTERS

Ryad Merhy champion du monde WBA Interim des lourds-légers

BoxeRyad Merhy est le nouveau champion du monde WBA Interim des lourds-légers (- 90,719 kilos) à l’issue d’un combat disputé au Dôme de Charleroi, samedi. Merhy, 26 ans, a mis K.O son adversaire, le Hongrois Imre Szello, 36 ans, au 7e des 12 rounds.

Ryad Merhy, 26 ans, affiche désormais un bilan de 29 victoires pour une seule défaite. Szello, 36 ans, subit sa première défaite en 25 combats.

Merhy est pour l’instant considéré comme champion “Interim” car le Kazakh Beibut Shumenov, qui s’était emparé du titre avant de se blesser, est considéré comme “Champion in Recess” et aura théoriquement la possibilité de le récupérer lors d’un combat avec son successeur. 

Plein écran
© BELGA

Viser le titre WBC

Le Bruxellois avait subi sa seule défaite lors de son premier championnat du monde, le 24 mars 2018 au Palais des Sports de Marseille, où le Français Arsen Goulamirian l’avait battu par arrêt de l’arbitre au 11e round. Ce dernier a depuis lors conquis la ceinture de super-champion.

Désormais champion WBA, Merhy pourrait a nouveau défier Goulamirian, cette fois pour le titre de super-champion WBA, ou, plus vraisemblalement, viser le titre WBC (World Boxing Council), actuellement vacant. Alain Vanackere, l’organisateur du Gala de samedi au Dôme de Charleroi, et manager de Merhy, va devoir abattre les bonnes cartes sur l’échiquier mondial de la boxe... 

Plein écran
© REUTERS
Plein écran
© REUTERS