Plein écran
Salvatore Bellomo, en 1993 © George Tahinos

Salvatore Bellomo a perdu son dernier combat

Le catcheur professionnel et entraîneur belge Salvatore Bellomo, ayant officié dans une vingtaine de pays dont les États-Unis, est décédé samedi dernier à l'âge de 67 ans des suites d'un cancer, ont rapporté Sudpresse et L'Avenir.

Plein écran
© WWE

"The Wildman" était un vétéran de la WWF et de l'ECW.

Salvatore Bellomo est par ailleurs apparu dans le film "Pourquoi pas nous?", de Michel Berny (1981), avec entre autres Aldo Maccione et Dominique Lavanant.

En 2005, Bellomo a fondé la Belgian Wrestling School, présentée comme la première école de catch en Belgique.

La nouvelle de son décès s'est aussi répandue dans les médias internationaux, dont The Sun et le Daily Mirror, ainsi que sur le site internet de la WWE, qui renvoie notamment vers la vidéo d'un combat de 1984 contre Jesse "The Body" Ventura.

  1. Ott Tänak prend le pouvoir au rallye de Sardaigne, Thierry Neuville sixième

    Ott Tänak prend le pouvoir au rallye de Sardaigne, Thierry Neuville sixième

    L’Estonien Ott Tänak (Toyota Yaris) a pris la tête du Ralye de Sardaigne, huitième manche du championnat du monde des rallyes (WRC), lors de la troisième journée, samedi. Tänak a remporté les six spéciales du jour pour détrôner l’Espagnol Dani Sordo (Hyundai i20 Coupe), désormais deuxième à 25.9 de l’Estonien. Le Finlandais Teemu Suninen (Ford Fiesta) est troisième à 42.9 de Tänak. Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupe) occupe la sixième position, à 2:32.4.