Plein écran
Sami Chouchi (g.) a réussi après 21 secondes dans le Golden Score ce qui semblait être un waza-ari contre le champion olympique russe Khasan Khalmurzaev (à d.) © 7sur7

Sami Chouchi a frôlé la victoire sur le champion olympique à Paris

JudoLors de son 2e combat au Grand Chelem de judo de Paris, Sami Chouchi (-81 kg) a réussi après 21 secondes dans le Golden Score ce qui semblait être un waza-ari contre le champion olympique russe Khasan Khalmurzaev. Mais après avoir vu les images, le jury ne l'a finalement pas accordé. Finalement, le Russe a remporté la victoire après 2:20 dans ce temps additionnel à la suite d'une 3e pénalité infligée au vice-champion d'Europe.

Sami Chouchi (IJF 16) a commencé sa journée par une victoire convaincante sur ippon contre le Géorgien Koba Mchedlishvili (IJF 100) et a poursuivi sa route contre le champion olympique Khalmurzaev. Le Russe n'a jamais pu mettre le Bruxellois en danger. Au bout d'une minute, Khalmurzaev a concédé un premier point de pénalité et une demi-minute avant la fin du temps réglementaire, un deuxième point pour judo trop défensif.

Au début du "score en or", Sami Chouchi a pensé que son moment était arrivé et une belle attaque semblait bonne pour un waza-ari. L'arbitre sur le tapis a demandé à regarder les images, mais le jury s'est prononcé contre Chouchi. Le Russe a ensuite pris davantage d'initiatives. Chouchi a du coup concédé une deuxième pénalité après une minute. Et une minute vingt secondes plus tard, la fatidique troisième qui se transformait immédiatement en défaite.



Plein écran
© afp
  1. Kawhi Leonard emmène Toronto à une victoire de la finale NBA

    Kawhi Leonard emmène Toronto à une victoire de la finale NBA

    Mené deux victoires à zéro, l'équipe de Toronto a aligné une 3e victoire consécutive et n'a plus besoin que d'un succès dans les deux dernières rencontres pour se qualifier pour la première finale NBA de son histoire. Jeudi, les Raptors ont pris l'avantage trois victoires à deux en venant s'imposer dans la salle de Milwaukee 99-105. Toronto peut se qualifier dès samedi à domicile et rejoindre Golden State, vainqueur de la Conférence Ouest, qui jouera sa 5e finale consécutive avec l'ambition de décrocher un 4e titre dont un 3e consécutif.