Seiko Hashimoto
Plein écran
Seiko Hashimoto © AFP

Seiko Hashimoto, nouvelle patronne des JO, chargée de faire de Tokyo “un succès”

Seiko Hashimoto, désormais ancienne ministre japonaise des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques, a été désignée pour succéder à Yoshiro Mori, comme patron des JO de Tokyo, contraint de démissionner après des propos polémiques sur la gente féminine. C'est donc une femme, de 56 ans, qui prend les commandes des Jeux qui doivent se dérouler du 23 juillet au 8 août.

  1. Blanka Vlasic, double championne du monde en saut en hauteur, prend sa retraite

    Blanka Vlasic, double championne du monde en saut en hauteur, prend sa retraite

    L'athlète croate Blanka Vlasic, double championne du monde et double médaillée olympique du saut en hauteur, a annoncé vendredi qu'elle mettait à 37 ans un terme à sa carrière, à cause de blessures à répétition ces dernières années. "J'ai essayé de soigner ma blessure des années durant, espérant être en mesure de revenir face à la barre", a écrit dans une lettre ouverte Blanka Vlasic. Ces années ont été émaillées "d'innombrables traitements de réhabilitation et de déceptions", a-t-elle précisé.
  2. Fin du rêve olympique pour Delfine Persoon après l'annulation du tournoi de qualification à Paris?

    Fin du rêve olympique pour Delfine Persoon après l'annulati­on du tournoi de qualifica­ti­on à Paris?

    Delfine Persoon, 36 ans, ne devrait pas pouvoir se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2021. Le tournoi de qualification à Paris en juin a été annulé en raison de la crise de la Covid-19. Le classement amateur pourrait donc compter pour la qualification et la boxeuse belge ne figure pas dans celui-ci. En revanche, quatre boxeurs belges sont toujours en lice pour obtenir un billet sur le ring, à Londres lors du tournoi de qualification continental (pour l’Europe donc), qui avait débuté en mars dernier avant d’être interrompu par le coronavirus.
  1. Un yacht hors de contrôle s'écrase contre un quai dans les Caraïbes
    Play

    Un yacht hors de contrôle s'écrase contre un quai dans les Caraïbes

    2 mars
  2. Jennifer Lopez vante les mérites de sa marque “JLo Beauty” avec un selfie des plus sexy
    Play

    Jennifer Lopez vante les mérites de sa marque “JLo Beauty” avec un selfie des plus sexy

    2 mars