Simone Biles
Plein écran
Simone Biles © REUTERS

“Simone Biles a laissé tomber son équipe”: les propos d’un commentateur de Sporza suscitent un tollé

La VRT aura une discussion interne avec Dirk Van Esser, le commentateur sportif invité sur la chaîne flamande Sporza, qui a effectué plusieurs remarques en direct sur la santé mentale de la gymnaste Simone Biles. “Ces commentaires ne correspondent pas à la façon dont nous, à la VRT et à Sporza, pensons aux problèmes mentaux”, indique clairement Hans Van Goethem, le porte-parole de la chaîne.

  1. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!
  2. Les 3X3 Belgian Lions ont-ils triché pour aller aux JO? Un joueur répond à la polémique

    Les 3X3 Belgian Lions ont-ils triché pour aller aux JO? Un joueur répond à la polémique

    Thibaut Vervoort, l’un des quatre Lions, 4e de l’épreuve de basket en 3X3 aux Jeux Olympiques de Tokyo, a expliqué, par l’entremise de son avocat, n’avoir rejoint l’équipe nationale des 3X3 Belgian Lions que le 21 février 2020 et demande “le soutien de tous”. Le joueur a ajouté qu’il ne saurait pas “commenter des choses qui ont pu se produire dans le passé “avant mon arrivée comme membre de cette merveilleuse équipe”.
  3. Les athlètes olympiques honorés sur la Grand-Place de Bruxelles: “La fête ne s’arrête pas”

    Les athlètes olympiques honorés sur la Grand-Pla­ce de Bruxelles: “La fête ne s’arrête pas”

    Les médaillés belges et tous ceux qui ont terminé dans les huit premiers aux Jeux olympiques de Tokyo ont été célébrés vendredi sur la Grand-Place de Bruxelles. Plusieurs centaines de personnes, et jusqu’à près d’un millier selon l’estimation de la police de Bruxelles-Ixelles, qui devaient être munis de leur Covid Safe Ticket, étaient présents vendredi de 16h00 à 17h00 pour voir les 44 athlètes et leurs entraîneurs sur le balcon de l’hôtel de ville, où se trouvaient également le bourgmestre Philippe Close et l’échevin des sports Benoit Hellings.