Simone Biles.
Plein écran
Simone Biles. © AFP

Simone Biles déclare forfait aussi pour la finale au sol lundi

La gymnaste américaine Simone Biles ne disputera pas non plus la finale au sol, programmée lundi. La Fédération américaine de gymnastique l'a annoncé dimanche, précisant que Biles prendra une décision "plus tard" pour la finale à la poutre, dont la finale se disputera mardi.

  1. Avant de décrocher l’or, Peter Genyn a été victime de sabotage: “Je pensais que c’était fini”
    Paralympiques

    Avant de décrocher l’or, Peter Genyn a été victime de sabotage: “Je pensais que c’était fini”

    Peter Genyn a renouvelé son titre sur 100 m (classe T51) aux Jeux Paralympiques de Tokyo en para-athlétisme vendredi. Roger Habsch a lui remporté la médaille de bronze avec une 3e place derrière le Finlandais Toni Piispanen. Genyn, 44 ans, a signé un chrono de 20.03 battant le record paralympique qu’il avait établi à Rio en 2016 en 21.15. Au Brésil, l’Anversois avait remporté l’or sur 100 et 400 mètres. Habsch a lui franchi la ligne en 20.76, juste derrière Piispanen, deuxième en 20.68.
  2. Violent crash aux qualifications des W Series à Spa-Francorchamps: deux pilotes à l'hôpital

    Violent crash aux qualifica­ti­ons des W Series à Spa-Francor­champs: deux pilotes à l'hôpital

    Un énorme crash impliquant six monoplaces est survenu vendredi sur le circuit de Spa-Francorchamps lors des qualifications de la course des W Series, championnat exclusivement réservé aux pilotes féminines. Visionnez la vidéo de l’accident ci-dessous. La Norvégienne Ayla Agren et la Néerlandaise Beitske Visser ont été emmenées à l'hôpital pour des examens complémentaires.
  3. Nina Derwael en or, la sensation Jacobs sacrée sur le 100m, les Red Lions renversent l'Espagne: un dimanche de folie à Tokyo

    Nina Derwael en or, la sensation Jacobs sacrée sur le 100m, les Red Lions renversent l'Espagne: un dimanche de folie à Tokyo

    Un dimanche riche en émotions à Tokyo! La Belgique a enfin décroché sa première médaille d’or dans ces JO de Tokyo grâce à Nina Derwael qui est devenue championne olympique aux barres asymétriques de gymnastique artistique. L’Italien Marcell Jacobs a créé la sensation sur le 100m en s'imposant devant l’Américain Fred Kerley et le Canadien André de Grasse. Autre grosse performance: Yulimar Rojas a battu le record du monde du triple saut qui tenait depuis 1995. Au rayon des autres bonnes nouvelles pour la délégation belge, les Red Lions ont renversé l’Espagne pour se hisser dans le dernier carré. En athlétisme, Kévin Borlée et Jonathan Sacoor se sont qualifiés pour les demi-finales du 400m. En revanche, les golfeurs Thomas Pieters et Thomas Detry n’ont pas fait de miracle à l'issue de la 4e journée du parcours. Enfin, la skipper Emma Plasschaert a échoué au pied du podium en Laser Radial. Voici tout ce qu'il faut retenir de cette journée de folie.