Simone Biles élue Athlète de l'Année par le Time
La gymnaste américaine Simone Biles a été élue Athlète de l'Année 2021 par le magazine hebdomadaire américain Time, jeudi.
Biles, 24 ans, a pourtant connu une année 2021 compliquée sur le plan sportif. Victime de "twisties", un phénomène qui fait perdre aux gymnastes leur sens de l'orientation lorsqu'ils sont en l'air, elle avait abandonné lors de la finale du concours par équipe aux JO de Tokyo. Elle s'était cependant alignée sur la poutre où elle avait décroché la médaille de bronze.
Dans la foulée, la gymnaste n'avait pas hésité à utiliser sa voix pour mettre en lumière les problèmes mentaux chez les sportifs de haut niveau, à l'instar de la joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka.
Sur le plan extra-sportif, la quadruple championne olympique s'est également exprimée devant le Sénat américain sur la négligence de la fédération américaine de gymnastique (USAG), le comité olympique et paralympique américain (USOPC) dans l'affaire Larry Nassar. Ex-médecin de l'équipe féminine américaine, Larry Nassar a été condamné à la prison à vie pour des agressions sexuelles commises durant deux décennies sur plus de 250 gymnastes, la plupart mineures.
Simone Biles avait déjà élue Athlète de l'Année en 2016 et 2019 par le groupe Associated Press.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Des Jeux Olympiques à Berlin en 2036, 100 ans après ceux organisés par le régime nazi d’Adolf Hitler?
Nancy Faeser, la ministre de l’Intérieur allemande, qui est aussi en charge du Sport, s’est déclarée ouverte à l’idée d’organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2036 à Berlin. -
Simone Biles regrette d'avoir été à Tokyo: “J'aurais dû abandonner bien avant”
"J'aurais dû abandonner bien avant Tokyo", a confié au New York Magazine Simone Biles, icône de la gymnastique américaine, dont les problèmes de santé mentale l'avaient conduite à renoncer à plusieurs épreuves des Jeux olympiques cet été, craquant sous la pression du moment. "Si vous regardez tout ce que j'ai traversé ces sept dernières années, je n'aurais jamais dû faire partie d'une autre équipe olympique", a déclaré Biles. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
“La rockstar du snooker”: la presse anglaise conquise par Luca Brecel, un champion du monde au “style explosif”
-
Mondiaux de snooker
“Je vais savourer, car je ne devrais pas être là”: la finale s’annonce palpitante pour le Belgian Bullet
Luca Brecel (WS 10) connaît depuis samedi soir tard le nom de l’adversaire qu’il affrontera ces dimanche et lundi en finale du Championnat du monde au Crucible Theatre de Sheffield. Le Belgian Bullet, 28 ans, auteur d’une remontée fantastique contre le Chinois Si Jiahui (WS 80), 20 ans, pour s’imposer 17-15 dans la première demi-finale, défiera ainsi l’Anglais Mark Selby (WS 2), 39 ans. -
NBA
La “riposte” de Denver, les “guerriers” Jokic et Murray dans l’histoire de la NBA
Porté par ses pépites Nikola Jokic et Jamal Murray, chacun auteur d’un triple-double, une première pour deux joueurs d’une même équipe dans une finale NBA, Denver s’est imposé (109-94) en force sur le parquet de Miami, mercredi, reprenant l’avantage deux victoires à une. La performance du duo des Nuggets est historique à plus d’un titre, car jamais deux coéquipiers n’ont réussi le même soir un “TD” à au moins trente points, que ce soit en play-offs ou en saison régulière.