Simone Biles ne disputera pas le concours général de gymnastique pour se concentrer sur sa santé mentale
Simone Biles ne disputera pas le concours all-round individuel de gymnastique pour se concentrer sur sa santé mentale, a annoncé USA Gymnastics mercredi.
La championne américaine avait renoncé à poursuivre le concours par équipe mardi ayant expliqué avoir des soucis au niveau de ses pensées.
"Après une évaluation médicale approfondie, Simone Biles a décidé de déclarer forfait pour la finale individuelle du concours général pour se concentrer sur sa santé mentale", explique le communiqué de la fédération américaine de gymnastique. "Elle poursuivra son évaluation quotidienne pour déterminer sa participation, ou non, aux finales individuelles par agrès la semaine prochaine". L'Américaine est qualifiée pour quatre finales par agrès.
“Un modèle pour beaucoup”
La quadruple championne olympique de Rio, 24 ans, est remplacée par Jade Carey, 9es des qualifications, dans le concours général. "Nous apportons notre soutien inconditionnel et saluons son courage de mettre son bien-être en priorité. Son courage montre, une fois encore, pourquoi elle est un modèle pour beaucoup", a ajouté encore USA Gymnastics.
Simone Biles avait abandonné lors du concours par pays après son passage au premier agrès, le saut, bien en dessous de ses standards habituels, conclu avec une note de 13,766 points.
Elle avait ensuite quitté brièvement la salle, avant de revenir pour suivre la fin de la compétition remportée par la Russie devant les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. La Belgique avait pris la 8e place.
"Dès que je monte sur le tapis, c'est juste moi et ma tête... traiter avec des démons dans ma tête (...) Je dois faire ce qui est bon pour moi et me concentrer sur ma santé mentale et ne pas compromettre ma santé et mon bien-être", a-t-elle expliqué à la presse.
Une pression très lourde
Simone Biles est encore inscrite au saut et aux barres asymétriques (avec Nina Derwael) dimanche, au sol lundi et à la poutre mardi.
La championne américaine, une icône au-delà de son propre sport, a craqué en pleine compétition sous une pression très lourde à gérer. Elle était depuis des mois attendue comme la star et la grande gagnante de ces Jeux de Tokyo. Avec cinq médailles, dont quatre d'or remportées à Rio en 2016, et réalisant des figures extraordinaires, elle est considérée comme la plus grande gymnaste de tous les temps.
Jeudi, deux Belges disputeront le concours général avec Nina Derwael et Jutta Verkest.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
MISE À JOUR
Simone Biles incertaine pour la suite des JO après son retrait du concours par équipes: “Des démons dans ma tête”
-
Numéro 1 mondial renversé et ticket pour le dernier carré: Luca Brecel, le Belge qui illumine le Mondial de snooker
C’est une soirée qu’il n’est pas près d'oublier: en renversant le numéro 1 mondial en quart de finale des championnats du monde de snooker, Luca Brecel a décroché la plus belle victoire de sa carrière, mercredi, au Crucible Theatre de Sheffield. Et le Limbourgeois peut désormais rêver de devenir, à 28 ans, le premier Belge à décrocher le titre mondial de la discipline. -
“La rockstar du snooker”: la presse anglaise conquise par Luca Brecel, un champion du monde au “style explosif”
Luca Brecel a écrit une grande page de l’histoire du sport belge, mais aussi du snooker, lundi soir, en décrochant le titre de champion du monde snooker au Crucible Theatre de Sheffield. Un sacre conquis avec un style audacieux et une préparation plutôt particulière qui vaut de nombreux compliments au joueur belge dans les médias anglais. Revue de presse. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Mise à jour
Pas de médaille pour Van Aert et l'équipe de basket 3X3: mauvaise journée pour la Belgique à Tokyo
La Belgique avait quelques espoirs de décrocher une troisième médaille ce mercredi. Malheureusement, Wout Van Aert n’a pas pu réitérer son exploit de samedi en terminant à la sixième place du contre-la-montre individuel. Autre déception: les 3x3 Lions ont échoué au pied du podium en perdant la petite finale face à la Serbie. Au rayon des bonnes nouvelles, Tim Brys et Niels Van Zandweghe se sont qualifiés pour la finale de l’épreuve du deux de couple poids légers en aviron.
-
Les Sixers et les Nuggets à une victoire des finales de Conférences
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.