Plein écran
Thierry Neuville au rallye de Turquie. © Photo News

Sortie de route pour Thierry Neuville, qui perd quatre minutes au rallye de Turquie

La journée de samedi a bien mal commencé pour Thierry Neuville (Hyundai i20) au rallye de Turquie. Le pilote belge est sorti de route après 17 km dans la 8e spéciale, la première de cette 3e journée, samedi matin. Il a pu repartir mais a perdu plus de quatre minutes et peut faire une croix sur la victoire finale. 

"Dans un virage gauche très lent, il y avait de la poussière. Je n'avais pas une bonne visibilité et je n'ai pas vu la pierre qui m'a fait sortir de la route. Il a fallu du temps pour sortir du fossé", a déclaré Thierry Neuville après la 8e spéciale, longue de 33 km. Neuville a terminé l'ES8 à 4:38 du Français Sébastien Ogier (Citroën C3), auteur du scratch. Alors qu'il était remonté du 7e au 3e rang vendredi, Thierry Neuville a cette fois reculé en 9e position, à 4:40.5 du leader, le Finlandais Esapekka Lappi (Citroën C3). 

Leader du championnat, Ott Tänak (Toyota Yaris) a signé le 7e temps de l'ES8 à 42.1 d'Ogier. L'Estonien est 7e du classement général à 2:02.8 de Lappi, tandis qu'Ogier est 2e à 1 seconde. Thierry Neuville fait aussi la mauvaise affaire au championnat du monde. Avant le rallye de Turquie, 11e des 14 manches du championnat du monde WRC, Tänak était en tête du championnat avec 205 points, devant Neuville (172) et Ogier (165). 

  1. Une nouvelle victoire pour Marquez, le titre constructeurs pour Honda

    Une nouvelle victoire pour Marquez, le titre construc­teurs pour Honda

    Marc Marquez, déjà couronné champion du monde MotoGP pour la saison 2019, a remporté dimanche le Grand Prix du Japon, devançant le Français Fabio Quartararo sur le circuit de Motegi, théâtre de la 16e des 19 manches du championnat. La 3e place sur le podium est revenue à l’Italien Andrea Dovizioso (Ducati), qui conforte sa 2e place au classement provisoire du championnat du monde, alors qu’il reste encore trois épreuves à courir.