Soulagement dans le clan de Nafi Thiam: le nouveau test Covid de Roger Lespagnard est négatif
MISE À JOURLa deuxième journée de l’heptathlon de Nafi Thiam à Tokyo a commencé par une nouvelle inquiétante: lors du test salivaire quotidien, son entraîneur Roger Lespagnard a été testé positif. Il a manqué la session matinale de son athlète. Finalement, le nouveau test s’est révélé négatif et il pourra donc assister au 800m, la dernière épreuve de l’heptathlon.
Comme d’habitude, Roger Lespagnard était dans les tribunes pour donner des indications mercredi à son athlète pendant le 100m haies, le saut en hauteur, le lancer de poids et le 200m. Mais ce mercredi matin, personne n’a aperçu l’entraîneur de 74 ans.
Et pour cause. Le Liégeois a été testé positif au Covid et a été isolé. Heureusement, le test de Nafi Thiam était négatif et elle a pu continuer sa compétition, mais sans son entraîneur. Michael Van der Plaetsen, entraîneur et frère du décathlonien Thomas Van der Plaetsen, qui a abandonné hier en raison d’une déchirure aux ischio-jambiers, a exceptionnellement repris le rôle de Lespagnard.
En attendant, l’équipe médicale a fait tout son possible pour prouver qu’il s’agissait d’un faux positif. En octobre, Lespagnard a déjà été infecté par le covid-19, ce qui pourrait expliquer le test positif. En outre, ce n’est pas la première fois que Lespagnard est testé positif au Japon, mais un nouveau test s’est toujours révélé négatif.
Soulagement
M. Lespagnard a confié avoir été choqué en apprenant le résultat de son test parce qu’il ne présentait aucun symptôme et se sent “en parfaite santé”. Finalement, le nouveau test s’est révélé négatif. M. Lespagnard pourra donc reprendre sa place dans le stade olympique ce soir et accompagner Thiam pour son 800m.
Thiam va défendre jusqu’au bout ses chances de décrocher un deuxième titre de championne olympique. Elle a repris la tête de la compétition après avoir expédié le javelot à 54m68, meilleure performance de l’ensemble des concurrentes. De quoi ajouter 951 points et en totaliser 5.912 avant l’ultime épreuve, le 800 m qui se courra à 21h20 (14h20).
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Je peux boxer et je peux être sexy”: Ebanie Bridges est la nouvelle championne du monde de boxe
Célèbre pour ses tenues sexy lors de la pesée d’avant-match, la boxeuse australienne Ebanie Bridges, est la nouvelle championne du monde de boxe. -
Mondiaux indoor
Marcell Jacobs sacré champion du monde du 60m, la douche froide pour Coleman
L'Italien Marcell Jacobs, médaillé d'or olympique du 100 m, a été sacré champion du monde du 60 m en salle en dominant le tenant du titre américain Christian Coleman, samedi à Belgrade. -
Double champion olympique, le nageur Evgeny Rylov suspendu 9 mois pour son soutien à Poutine
La Fédération internationale de natation (FINA) a annoncé jeudi la suspension du nageur russe Evgeny Rylov pour neuf mois. Le double champion olympique à Tokyo (100m et du 200m dos) avait participé à un rassemblement de soutien à l'invasion en Ukraine lors d'une manifestation organisée à Moscou par le président russe Vladimir Poutine, le 8 mars. -
Deux médailles d’or, un doublé inédit: le résumé d’une journée légendaire pour le sport belge
Géant(e)s! Les Red Lions ont remporté l’or après leur victoire aux shoot-outs face à l’Australie en hockey. De son côté, Nafi Thiam, déjà championne de l’heptathlon à Rio, s’empare d’une deuxième couronne olympique cinq ans plus tard. Deux médailles d’or belges le même jour: un événement unique depuis les Jeux d’Helsinki en 1952. -
Coup d'éclat au Brussel Padel Open: “Le point du siècle”
Pour la première fois de son histoire, la Belgique accueille une manche du World Padel Tour, le circuit mondial de padel , avec le Brussels Padel Open qui a débuté mercredi dans la Gare Maritime de Tour et Taxis. Premier jour, premier moment marquant. Un échange incroyable dans le match opposant la paire Stupaczuk-Lima au duo Ramirez-Arroyo a été qualifié de “point du siècle sur les réseaux sociaux.
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.