Sport “mafieux” et combat “volé”: Delfine Persoon va porter réclamation

Delfine Persoon a été battue de peu, s'inclinant aux points (95-95, 96-94 et 96-94) face à l'Irlandaise Katie Taylor, championne olympique en 2012, qui est devenue championne du monde WBC, WBA, IBF et WBO des poids légers dimanche au Madison Square Garden de New York. Mais elle n’a pas l’intention de se satisfaire de la décision des juges et portera réclamation. 

Plein écran
Il faudra du temps à Delfine Persoon pour digérer cette défaite. © Photo News

"Je suis prête pour une revanche", a déclaré Katie Taylor apèrs le combat. Persoon n'y croit pas trop. "Je ne pense pas qu'elle prendra ce risque", a déclaré la boxeuse belge à la VRT.  “La Boxe devient un sport mafieux. Ils ne vont pas me donner cette chance. Dans son camp, ils vont penser que c'est du passé, même si cela ne s'est pas passé de manière correcte.”

Et si dimanche elle hésitait encore à introduire une plainte, à son retour en Belgique, la boxeuse belge a confirmé qu’elle n’allait pas se satisfaire de la décision des juges. “Nous allons introduire une plainte”, explique-t-elle au Laatste Nieuws. 

Beaucoup estiment que Delfine Persoon aurait dû être désignée lauréate du combat par les juges et c’est aussi son avis à chaud. “Mon entraîneur et moi pensons ça. Une fois à la maison, on regardera les images au calme et on pourra analyser si nous avons vraiment été volés.” 

  1. Les Belgian Cats joueront à Ostende leur tournoi de qualification pour les JO 2020

    Les Belgian Cats joueront à Ostende leur tournoi de qualifica­ti­on pour les JO 2020

    La FIBA (la Fédération internationale de basket) a annoncé vendredi que la Belgique était l'hôte de l'un des quatre tournois de qualification olympique de basket féminin en vue des Jeux Olympiques 2020 à Tokyo. Le Versluys Dôme d'Ostende verra donc les Belgian Cats tenter de décrocher leur ticket pour les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo. Le tournoi est prévu du 6 au 9 février 2020 dans la ville côtière. Une qualification pour les Jeux serait une première pour le basket belge féminin.