Plein écran
© AFP

Tänak après son crash à Monte-Carlo: “Je suis content d'être là"

Ott Tänak, champion du monde des rallyes WRC, et son copilote Martin Järveoja s'en sont très bien sortis vendredi au Monte-Carlo, en ouverture du championnat du monde. Dans la 4e spéciale, leur Hyundaï a été catapultée dans le fossé. Un spectaculaire accident finalement sans dommages physiques pour les Estoniens.

"Je suis content d'être là, sans blessures", a reconnu Ott Tänak samedi sur le site WRC du championnat du monde. "Je n'ai pas encore fait des investigations sur la voiture, mais tous les équipements de sécurité ont apparemment bien fait leur job".

Plein écran
© AFP

Le duo a passé la nuit en observation à l'hôpital comme le prévoit le règlement en cas de pareil choc. “On a heurté le bas côté que je n'avais pas noté lors de ma reconnaissance et je suppose que nous étions un peu trop vite", a expliqué Ott Tänak pour sa première saison chez Hyundai. "On a tapé une première bosse et c'était déjà suffisant pour nous envoyer sur une mauvaise trajectoire et une deuxième bosse nous a éjecté à haute vitesse."

Plein écran
© AFP
  1. Michael Jordan: “Quand Kobe Bryant est mort, une partie de moi est morte”

    Michael Jordan: “Quand Kobe Bryant est mort, une partie de moi est morte”

    Les larmes ont coulé lundi soir au Staple Center de Los Angeles à l'occasion de la cérémonie d'hommages officielle à Kobe Bryant. L'ancienne star du basket, idole des Lakers, est décédé le 26 janvier dans un accident d'hélicoptère en compagnie des huit autres personnes dont sa fille Gianna. Modèle absolu de Kobe Bryant, Michael Jordan était présent. La voix grave et les yeux rouges le meilleur joueur de basket de tous les temps a révélé les relations très proches qu'il entretenait avec son cadet de quinze ans, une relation peu connue du public.