Team Belgium dévoile ses tenues officielles pour les JO
Team Belgium a dévoilé dimanche ses tenues officielles pour les Jeux Olympiques de Tokyo, prévus l'été prochain. Le Comité olympique et interfédéral belge (COIB) a présenté les tenues dans un clip vidéo à la place du traditionnel 'Catwalk'.
La présentation devait initialement se tenir dans le Skyhall de l'aéroport de Zaventem le 17 mars 2020, mais le coronavirus était venu chambouler l'organisation. En pleine crise sanitaire, le COIB a opté pour une vidéo où l'on retrouvait notamment Nina Derwael, Greg Van Avermaet, Emma Plasschaert, Cynthia Bolingo ou encore Simon Gougnard.
La marque Caroline Biss a réalisé toutes les tenues pour les athlètes féminines pour toutes les activités officielles hors compétition, comme la cérémonie d'ouverture. “La collection se compose de cinq tenues différentes, allant de la robe glamour au tailleur-pantalon”, a précisé le COIB dans son communiqué. Du côté des athlètes masculins, c'est la marque Scabal qui a réalisé les tenues pour tous les événements officiels. La marque Ambiorix s'occupera elle des chaussures. Peak habillera lui les athlètes pendant les voyages, dans le village olympique et lors des cérémonies de podium.
Le COIB a également conclu un accord avec Van de Velde (pour les dames) et Woody Group (pour les hommes) en ce qui concerne la lingerie. La marque Samsonite fournira elle les valises des athlètes. “Ce clip vidéo montre que le COIB entre dans la dernière ligne droite jusqu'au 23 juillet, date qui marquera le coup d'envoi du plus grand événement sportif au monde dans le Stade national du Japon", a déclaré Pierre-Olivier Beckers, président du COIB.
"Ensemble avec nos partenaires, j'espère que nos élites pourront se surpasser à Tokyo et nous faire rêver avec des performances fantastiques. Je tiens encore à souhaiter à tous nos athlètes une parfaite préparation et à remercier ici tous nos partenaires pour leur soutien. À Tokyo, chaque médaille belge, chaque top performance belge sera aussi un peu la leur”.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les Belgian Lions éliminés du Mondial de basket 3x3 après leur défaite contre la Lettonie, championne olympique
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Championnat du monde de snooker
Le Belge Luca Brecel mené après la première session de la demi-finale
Luca Brecel (WS-10) est mené 5-3 par le Chinois Si Jiahui (WS-80) à l'issue de la première session de la demi-finale du Championnat du monde de snooker, jeudi, au Crucible Theatre de Sheffield. -
Kevin Borlée bat ses frères à Baton Rouge
Kevin Borlée s’est montré le meilleur de sa fratrie samedi à l’occasion du 400 m couru lors du LSU Invitational de Baton Rouge en Louisiane. Il s’est classé 11e avec un chrono de 46.62.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Nafi Thiam lancera sa saison estivale en juin à Ratingen
Nafissatou Thiam lancera sa saison en plein air les 17 et 18 juin au meeting de Ratingen en Allemagne. La double championne olympique y disputera cinq des sept épreuves de l’heptathlon de ce meeting réservé aux épreuves combinées. -
Un jeune toréro frôle la mort en Espagne: “Un vrai miracle”
Le jeune toréro Lalo de Maria, 21 ans, a échappé à la mort dans des circonstances pour le moins spectaculaires. Il s’en tire avec une blessure superficielle: un miracle au vu des images, relatent France 3 Occitanie et le site spécialisé Mundotoro.