Thierry Neuville contraint à l'abandon au Rallye de Finlande
Thierry Neuville (Hyundai i20) a été contraint à l’abandon au Rallye de Finlande, 10e rendez-vous du championnat du monde WRC, samedi lors de la 14e et avant-dernière spéciale de la journée.
Le pilote belge, troisième au classement des pilotes, a dü s’arrêter après un saut causant des dégâts sur l’i20WRC. Thierry Neuville occupait alors la 5e place du Rallye. Il ne repartira pas dimanche et ne pourra donc aller chercher des points.
“Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe ont été contraints de s’arrêter sur l’ES14 après qu’une compression a cassé le radiateur et provoqué une fuite d’eau. En raison des dommages causés au moteur par l’incident, ils ne redémarreront pas demain”, a communiqué Hyundai dans la soirée.
Thierry Neuville aurait pu réaliser une bonne affaire pour le podium WRC. Le Français Sébastien Ogier (Toyota Yaris) compte 180 points au classement des pilotes pour 136 au Gallois Elfyn Evans (Toyota Yaris), qui est en tête en Finlande, et 130 à Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé). Le pilote belge était cependant directement menacé pour une place sur le podium final par le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota Yaris WRC), mais qui a aussi été contraint à l’abandon dans ce Rallye de Finlande.
Evans en tête
À l’issue de la deuxième journée, Elfyn Evans (Toyota) compte 9.1 d’avance sur la Hyundai de l’Estonien Ott Tanak. L’Irlandais Craig Breen (Hyundai) est 3e à 19.5. Sébastien Ogier a pris la 5e place à 1:23.7.
Evans, qui avait commencé la journée en troisième position, a signé les meilleurs temps des quatre spéciales de la matinée, lui permettant de rapidement prendre les rênes de la course.
Après 15 spéciales disputées, son plus proche poursuivant, l’Estonien Ott Tänak (Hyundai), pointe à 9.1.
À l’attaque, Tänak, auteur des trois premiers temps scratchs de l’après-midi, est parvenu à récupérer la deuxième place à son coéquipier, l’Irlandais Craig Breen, désormais troisième à près de 20 secondes d’Evans.
Suivent le Finlandais Esapekka Lappi, de retour en WRC pour une pige avec une Toyota Yaris privée, et le Français Sébastien Ogier (Toyota), leader du championnat, à 1:23.7.
Pour le rallye réputé le plus rapide du calendrier et pour la première fois disputé en automne, quatre spéciales (ES16-ES19) restent à parcourir dimanche, dont la Power Stage finale qui distribuera des points de bonus aux cinq premiers (de 5 à 1).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Dimitri Van den Bergh se qualifie pour une demi-finale historique aux Mondiaux de fléchettes
Dimitri Van den Bergh, 28 ans, 15e mondial, s'est qualifié pour les demi-finales du Mondial PDC de darts, dimanche, à l'Alexandra Palace de Londres. En quarts de finale, il a battu 5-3 le Gallois Jonny Clayton, 7e mondial. -
Montelco
Les abonnements les moins chers du moment
Payez-vous trop cher pour votre abonnement GSM, internet et télévision ? Pour le savoir, comparez votre abonnement actuel avec d’autres formules sur le marché. En effet, il arrive que les prix varient et que votre abonnement ne soit peut-être plus le moins cher, selon MonTelco.be. -
NBA
La passe de dix pour les Nets, les Bulls renversent les Bucks
Les Nets sur leur lancée en NBA! Brooklyn s'est emparé de la deuxième place de la conférence Est après une dixième victoire consécutive, mercredi, à Atlanta (107-108), tandis que Chicago a renversé Milwaukee dans le match à suspense de la nuit. -
Le joueur des Buffalo Bills toujours dans un “état critique” après un terrible choc durant un match
L'émotion et l'inquiétude demeuraient vives mardi, autour du joueur des Buffalo Bills, Damar Hamlin, toujours hospitalisé "dans un état critique" après un arrêt cardiaque consécutif à un terrible choc subi lundi, pendant un match du championnat de football américain (NFL). -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
-
Un couple en plein ébat sexuel sur les routes du Rallye de Monte-Carlo
C’est la vidéo buzz du premier week-end de la saison de WRC. -
L'Ukraine menace de boycotter les JO de Paris si les Russes sont autorisés à concourir
Le ministre des Sports ukrainien Vadym Gutzeit a informé le Comité international olympique (CIO) que son pays envisage de boycotter les Jeux Olympiques 2024 de Paris si les athlètes russes et bélarusses sont autorisés à y participer. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles.