Plein écran
© AFP

Thierry Neuville termine deuxième du Rallye de Turquie

Le Gallois Elfyn Evans (Toyota) a remporté dimanche le rallye de Turquie devant Thierry Neuville et Sébastien Loeb (Hyundai) et prend la tête du Championnat du monde (WRC) car Sébastien Ogier (Toyota) a abandonné.

  1. Les rêves de titre mondial s’envolent pour Thierry Neuville

    Les rêves de titre mondial s’envolent pour Thierry Neuville

    Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupe WRC) a été contraint à l'abandon après être parti à la faute dans la septième spéciale samedi. Malgré une roue arrière droite endommagée, Neuville a passé la ligne d'arrivée mais n'a pas réussi à réparer les dégâts. Il s'agit du deuxième abandon de suite pour le Saint-Vithois qui avait connu des problèmes techniques au rallye du Mexique et qui peut déjà presque faire une croix sur ses ambitions de titre de champion du monde.
  1. Mo Farah bat le record du monde de l'heure pour son grand retour sur la piste
    Memorial Van Damme

    Mo Farah bat le record du monde de l'heure pour son grand retour sur la piste

    Mo Farah a battu le record du monde de l’heure masculin vendredi lors du 44e Memorial Van Damme, disputé dans un stade Roi Baudouin vide, en raison de la pandémie de coronavirus. Le Britannique a bouclé 21,330 km, et améliore de 45 mètres le record que l’Ethiopien Haile Gebreselassie détenait depuis le 27 juin 2007. Bashir Abdi, 2e avec 21,322 km parcourus, efface lui aussi la marque de Gebreselassie. Le Gantois améliore le record de Belgique de 20,784 m qui appartenait à Gaston Roelants depuis 1972.
  2. Scène surréaliste: un pilote de karting pète totalement les plombs en pleine course

    Scène surréalis­te: un pilote de karting pète totalement les plombs en pleine course

    Ce dimanche, lors de la finale des championnats du monde de karting, catégorie KZ, à Lonato, en Italie, un pilote italien a totalement pété les plombs. Contraint à l’abandon, Luca Corberi s’en est pris à un concurrent en lui jetant son parc-choc en pleine course. Il accusait ce dernier de l’avoir accroché et d’être le responsable de sa sortie de piste. Le jeune pilote de 23 ans n’en est pas resté là puisqu’il en est venu aux mains dans les stands et une bagarre générale, impliquant notamment le père de Corberi, a ensuite éclaté. Le pilote risque une très lourde sanction de la part de la FIA. Il pourrait être suspendu à vie.