Tiger Woods roulait le double de la vitesse autorisée au moment de son accident
Tiger Woods conduisait à une vitesse “dangereuse” de 140 km/h, près du double de la limite autorisée, lors de son accident de voiture en Californie le 23 février, a annoncé le shérif du comté de Los Angeles mercredi. Le véhicule de la star du golf était sorti de la route avant d’effectuer plusieurs tonneaux à Ranchos Palos Verdes, près de Los Angeles, et Tiger Woods, 45 ans, avait eu la jambe droite brisée.
Partager par e-mail
“La cause principale de cet accident était la conduite à une vitesse dangereuse au vu des conditions de la voie routière et l’incapacité à négocier le virage”, a affirmé le shérif Alex Villanueva lors d’une conférence de presse.
Les enquêteurs ont examiné les systèmes de données du SUV pour déterminer que le golfeur avait atteint des vitesses comprises entre 84 et 87 miles par heure (entre 135 et 140 km/h), alors que la vitesse à cet endroit était limitée à 45 miles par heure (72,4 km/h). Le shérif a publié ces informations après que Woods a renoncé à toute objection concernant la publication des informations relatives à l’accident.
Au lieu de réduire sa vitesse dans la portion sinueuse du boulevard Hawthorne, Woods a accéléré dans la grande pente qui surprend parfois des conducteurs sans qu’ils se rendent comptent de leur élan. Le SUV de Woods a traversé deux voies en sens inverse et a déraciné un arbre avant de se renverser dans une descente connue pour ses accidents.
Le golfeur aurait potentiellement appuyé sur la pédale d’accélération en tentant au contraire d’activer les freins, au moment de la perte de contrôle du véhicule, a suggéré le capitaine de police James Powers, bien que Tiger Woods lui-même n’ait aucun souvenir de l’accident.
Les enquêteurs n’ont pas vérifié le téléphone de Tiger Woods ou analysé ses prélèvements sanguins, en raison de “l’absence de preuve de toute altération (des capacités) ou d’ivresse”, a-t-il ajouté.
Woods se rendait au Rolling Hills Country Club vers 7 heures du matin pour un tournage après avoir passé la nuit au Terranea Resort à Rancho Palos Verdes.
Evacué vers le centre de traumatologie Harbor-UCLA, Woods avait été longuement opéré, notamment pour de multiples fractures ouvertes à la jambe droite qui ont nécessité de lui insérer une tige métallique dans le tibia et des vis pour consolider les os du pied et de la cheville.
Trois jours plus tard, il a été transféré au Cedars-Sinaï pour y subir des soins orthopédiques.
Après trois semaines d’hospitalisation, il est rentré chez lui en Floride où il poursuit à présent sa convalescence, sans que l’on sache quel pourra être son avenir dans le golf.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Trois semaines après son accident, Tiger Woods est de retour chez lui
Tiger Woods, la superstar du golf hospitalisée depuis le 23 février, date de l'accident de voiture qui l'a gravement blessé à la jambe droite près de Los Angeles, a annoncé mardi être rentré chez lui en Floride, où il poursuit sa convalescence. "Je suis heureux d'annoncer que je suis rentré à la maison et que j'y continue ma convalescence. Je suis tellement reconnaissant pour les nombreux soutiens et encouragements reçus au cours des dernières semaines", a écrit Woods sur son compte Twitter. -
Accident de voiture de Tiger Woods: “Une cause a été déterminée”
La police de Los Angeles a annoncé mercredi que les enquêteurs ont identifié la cause de l’accident de voiture qui a gravement blessé Tiger Woods fin février, sans la révéler publiquement, se drapant derrière la protection de la vie privée du golfeur. -
Formule E
Stoffel Vandoorne en pole position à Rome samedi
Stoffel Vandoorne (Mercedes) a réussi la pole position pour la 3e course de la saison du championnat de Formule E, des voitures électriques, samedi à Rome, en Italie, qui se déroulera après-midi. -
Euro de judo: Toma Nikiforov champion d’Europe
Thomas Nikiforov (-100kg) fait le plein de confiance à moins de 100 jours des Jeux Olympiques. Le judoka belge a vécu la journée parfaite à Lisbonne et il l’a ponctuée de maîtresse manière en disposant du numéro 1 mondial, le Géorgien Varlam Lipartelian, en finale pour s’offrir le second titre de champion d’Europe de sa carrière. -
Giannis Antetokounmpo et James Harden en mode MVP, Steph Curry blessé
Giannis Antetokounmpo a mené son équipe, Milwaukee, à la victoire face à Philadelphie dans le match entre les deux ténors de la conférence Est du championnat NBA de basket, mercredi.
-
Tiger Woods transféré dans un hôpital de Los Angeles pour suite de soins
La superstar du golf Tiger Woods, opérée pour de graves blessures à une jambe après un accident de voiture mardi, a été transférée dans un prestigieux établissement médical de Los Angeles pour la suite de ses soins, a annoncé jeudi l'hôpital qui l'avait initialement prise en charge. -
NBA
Denver s'impose face à Philadelphie, les Clippers surpris par Orlando
Les Denver Nuggets ont pris le dessus sur les Sixers de Philadelphie (104-95) dans le match au sommet de la soirée mardi en NBA, la ligue nord-américaine de basketball. Les Los Angeles Clippers ont eux été surpris à domicile par Orlando (96-103). -
La carrière de Tiger Woods est-elle terminée?
La superstar du golf Tiger Woods se remettait mercredi matin dans un hôpital de Los Angeles de “multiples fractures ouvertes” à la jambe subies la veille lors d’un grave accident de la route, qui hypothèque la suite de la carrière de cet athlète, certes hors normes mais âgé de 45 ans.