Photonews
Plein écran
© Photonews

Tom Pidcock remporte l’or en VTT, Van der Poel abandonne après une lourde chute, Jens Schuermans 18e

Le Britannique Tom Pidcock est devenu champion olympique de mountainbike lundi, sur le parcours d'Izu, aux Jeux de Tokyo. Il a devancé le Suisse Mathias Flückiger et l'Espagnol David Valero Serrano. Jens Schuermans s'est classé 18e. Victime d'une chute en début de course, le Néerlandais Mathieu van der Poel a abandonné.

  1. Terrible désillusion pour Mathieu van der Poel: le Néerlandais chute lourdement et abandonne son rêve d'or

    Terrible désillusi­on pour Mathieu van der Poel: le Néer­landais chute lourdement et abandonne son rêve d'or

    Stupeur au Japon! Mathieu van der Poel, l’un des favoris de l’épreuve de VTT, a abandonné après une chute spectaculaire lors de la course de VTT. Le Néerlandais de 26 ans a fait un soleil après un saut dans une descente et s’est écrasé durement sur le sol. Il était reparti mais bien loin dans les positions, à plus d’une minute. Le récent porteur du maillot jaune du Tour a abandonné après un peu plus de quatre tours.
  1. Menés de 6 points à… 11 secondes de la fin: la remontada miraculeuse des Clippers entre dans l’histoire

    Menés de 6 points à… 11 secondes de la fin: la remontada miraculeu­se des Clippers entre dans l’histoire

    Les Los Angeles Lakers, profitant du retour d'Anthony Davis après 17 matchs d'absence, et portés par LeBron James, encore exceptionnel, ont montré leur meilleur visage à Brooklyn pour s'imposer sur la parquet des Nets 96-106, mardi dans le championnat NBA. La soirée a été marquée par la fin de match hallucinante des Los Angeles Clippers qui ont réussi le deuxième plus gros come-back de l'histoire à Washington.
  2. Qualification pour les Red Lions, déception pour Van Riel: ce qu’il faut retenir de la troisième journée à Tokyo

    Qualifica­ti­on pour les Red Lions, déception pour Van Riel: ce qu’il faut retenir de la troisième journée à Tokyo

    Journée mitigée pour la délégation belge à Tokyo. Au rayon bonnes nouvelles, on notera notamment la qualification des Red Lions pour les quarts de finale du tournoi de hockey. Autre sport collectif, autre satisfaction, les basketteurs 3x3 peuvent toujours rêver d’un ticket pour le tour suivant. Déception en revanche pour le triathlète Marten Van Riel qui échoue au pied du podium. Revivez les moments forts ci-dessous.