Plein écran
Toon Aerts. © BELGA

Toon Aerts s'impose en solitaire à Zonhoven

Le champion de Belgique Toon Aerts (Telenet-Baloise Lions) a remporté dimanche le cyclocross de Zonhoven, cinquième manche du Superprestige. Il a devancé Laurens Sweeck et Eli Iserbyt, le duo de l'équipe Pauwels Sauzen-Bingoal, au terme d'une course orpheline du Néerlandais Mathie van der Poel.

C'est la deuxième victoire de la saison après celle enregistrée à Boom pour Toon Aerts, qui en profite pour accroître son avance au classement général.

A noter que Michael Vanthourenhout n'a pas pris le départ de la course. Victime d'une chute à l'entraînement en Espagne, le leader de l'équipe Pauwels Sauzen-Bingoal n'a pas voulu prendre de risque.

Chez les dames, la Néerlandaise Annemarie Worst s'est imposée. Plus véloce au sprint, elle a devancé sa compatriote Ceylin del Carmen Alvarado. Yara Kastelijn a complété le triomphe 'oranje' en prenant la 3e place. La Belge Sanne Cant, championne du monde, a terminé 6e.

Grâce à sa deuxième place, Alvarado a renforcé sa position au sommet du classement. Elle compte 67 points, quatre de plus que Kastelijn. Cant est 3e (53 pts).

Thibau Nys a décroché lui sa 11e victoire de la saison chez les juniors. Le champion d'Europe de la catégorie a devancé Lennert Belmans et Ward Huybs pour s'emparer de la tête du classement général.
La sixième des huit manches du Superprestige se déroulera le 29 décembre à Diegem. 

  1. L’hommage bouleversant de LeBron à Kobe: “J'ai le coeur brisé et je suis anéanti”

    L’hommage boulever­sant de LeBron à Kobe: “J'ai le coeur brisé et je suis anéanti”

    LeBron James, la nouvelle star des Los Angeles Lakers, compte probablement parmi les personnes les plus affectées par la disparition aussi tragique que soudaine de Kobe Bryant, mort dans un accident d’hélicoptère en compagnie de sa fille Gianna et de sept autres personnes dimanche matin. Les hommages ont plu sur les réseaux sociaux depuis cette funeste matinée mais celui rendu par le “King” au “Black Mamba” est certainement le plus déchirant.