Toon Aerts.
Plein écran
Toon Aerts. © BELGA

Toon Aerts s'impose en solitaire à Zonhoven

Le champion de Belgique Toon Aerts (Telenet-Baloise Lions) a remporté dimanche le cyclocross de Zonhoven, cinquième manche du Superprestige. Il a devancé Laurens Sweeck et Eli Iserbyt, le duo de l'équipe Pauwels Sauzen-Bingoal, au terme d'une course orpheline du Néerlandais Mathie van der Poel.

  1. Nouveau record du monde pour Mondo Duplantis, record de Belgique amélioré pour Ben Broeders

    Nouveau record du monde pour Mondo Duplantis, record de Belgique amélioré pour Ben Broeders

    La mythique barre des 6,14 mètres de Sergueï Bubka est tombée, ce jeudi, à Rome. Jamais un homme n’avait franchi, en extérieur, une barre supérieure aux 6,14 mètres de l’Ukrainien, c’est désormais chose faite. Quelques mois après avoir amélioré le record du monde indoor (il avait franchi 6,18 mètres, en février à Glasgow), Mondo Duplantis a franchi une barre à 6,15 mètres dans une concours de haute voltige, qui a également permis à Ben Broeders d’améliorer son record de Belgique (5,80).
  2. Il surfe sur la plus grosse vague de l’année
    Play

    Il surfe sur la plus grosse vague de l’année

    Ce lundi, l’américain Kai Lenny a remporté le «XXL Biggest Wave Award». Ce prix, décerné par la World Surf League, récompense le sportif pour avoir surfé sur la plus grande vague de l’année. La performance de Kai Lenny date du 11 février lorsqu’il a dévalé une vague estimée à 21,3 mètres de haut à Nazaré, au Portugal. Le surfeur brésilien Rodrigo Koxa reste maître en la matière depuis 2017 avec une vague estimée à 24,38 mètres de haut sur cette même plage de Nazaré.