AP
Plein écran
© AP

Tout savoir sur la cérémonie d'ouverture des “Jeux de la pandémie”

Après une année de report et d'incertitude liée à la pandémie de coronavirus, la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Tokyo va donner vendredi le coup d'envoi officiel des JO-2020, une édition hors du commun, privée de public et déjà confrontée à l'apparition de plusieurs cas de Covid.

  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. Avant de décrocher l’or, Peter Genyn a été victime de sabotage: “Je pensais que c’était fini”
    Paralympiques

    Avant de décrocher l’or, Peter Genyn a été victime de sabotage: “Je pensais que c’était fini”

    Peter Genyn a renouvelé son titre sur 100 m (classe T51) aux Jeux Paralympiques de Tokyo en para-athlétisme vendredi. Roger Habsch a lui remporté la médaille de bronze avec une 3e place derrière le Finlandais Toni Piispanen. Genyn, 44 ans, a signé un chrono de 20.03 battant le record paralympique qu’il avait établi à Rio en 2016 en 21.15. Au Brésil, l’Anversois avait remporté l’or sur 100 et 400 mètres. Habsch a lui franchi la ligne en 20.76, juste derrière Piispanen, deuxième en 20.68.
  3. Rallye de Finlande: Neuville boucle la première journée à la sixième place, Breen vire en tête
    WRC

    Rallye de Finlande: Neuville boucle la première journée à la sixième place, Breen vire en tête

    Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC) occupe la sixième position à l'issue de la première journée du rallye de Finlande, 10e manche du Championnat du monde des rallyes (WRC), vendredi. Son équipier irlandais Craig Breen trône en tête. L'Estonien Ott Tänak, autre pilote Hyundai, suit à la deuxième place alors que le Britannique Elfyn Evans (Toyota Yaris WRC), deuxième du championnat du monde, se trouve en embuscade à la troisième place. Le leader du général, le Français Sébastien Ogier (Toyota Yaris WRC) est septième.