AP
Plein écran
© AP

Tout savoir sur les JO de Tokyo: le tableau des médailles

Retrouvez chaque jour le tableau des médailles grâce à notre outil.

  1. “Tu incarnes l’esprit olympique à 100%”: les larmes de Claire Michel, les compliments d’une concurrente

    “Tu incarnes l’esprit olympique à 100%”: les larmes de Claire Michel, les compli­ments d’une concurren­te

    Le calice jusqu’à la lie, le courage jusqu’à la ligne. Contrainte d'abandonner lors de sa première participation aux JO à Rio en 2016, la triathlète Claire Michel est parvenue à boucler l’épreuve olympique à Tokyo. Non sans mal. Diminuée par une blessure au mollet, la Bruxelloise a lutté jusqu’à l’arrivée avant de laisser couler des larmes. Une persévérance saluée notamment par l’une de ses concurrentes.
  2. Nafissatou Thiam: “Ce sont peut-être mes derniers Jeux, je veux m’amuser comme à Rio”
    JO 2020

    Nafissatou Thiam: “Ce sont peut-être mes derniers Jeux, je veux m’amuser comme à Rio”

    Elle était devenue championne olympique à Rio en 2016 à la surprise générale. Nafi Thiam est depuis devenue la référence actuelle de l'heptathlon après ses titres aux Mondiaux de Londres (2017), à l'Euro de Berlin (2017) et son statut de troisième performeuse de l'histoire. La douce insouciance de la débutante a cédé la place au stress qui accompagne tous les favoris dans le sport de haut niveau.
  1. Terrible désillusion pour Mathieu van der Poel: le Néerlandais chute lourdement et abandonne son rêve d'or

    Terrible désillusi­on pour Mathieu van der Poel: le Néer­landais chute lourdement et abandonne son rêve d'or

    Stupeur au Japon! Mathieu van der Poel, l’un des favoris de l’épreuve de VTT, a abandonné après une chute spectaculaire lors de la course de VTT. Le Néerlandais de 26 ans a fait un soleil après un saut dans une descente et s’est écrasé durement sur le sol. Il était reparti mais bien loin dans les positions, à plus d’une minute. Le récent porteur du maillot jaune du Tour a abandonné après un peu plus de quatre tours.
  2. Les Cats veulent confirmer, les Red Lions répéter, l’athlé débuter: le programme de vendredi pour la Team Belgium

    Les Cats veulent confirmer, les Red Lions répéter, l’athlé débuter: le programme de vendredi pour la Team Belgium

    La tradition des Jeux Olympiques est respectée à Tokyo. La seconde semaine des compétitions coïncide avec le début des épreuves d’athlétisme, dont une nouvelle : le relais 4X400 mètres mixte. Dès vendredi à 13h00 (belges), les séries du ‘mixte’ seront d’ailleurs courues. Dylan Borlée, Camille Laus, Imke Vervaet et Kevin Borlée doivent terminer parmi les trois premières équipes de leur série ou signer un des deux autres meilleurs chronos. Les Cats retrouveront la Super Arena de Saitama dès le matin (03h00 belges) et se mesureront à Porto Rico. Une victoire de la Belgique l’assurerait d’une place en quarts de finale. Autre équipe belge engagée, celle des Red Lions. Invaincus dans le tournoi de hockey après leurs quatre premières sorties dans le groupe B, ils sont non seulement assurés de disputer les quarts de finale mais aussi de terminer premiers de leur poule. La natation belge, qui n’avait retenu que deux de ses athlètes en vue de Tokyo, sera présente dans la finale du 200 m brasse dames. Fanny Lecluyse a réussi à rejoindre le top 8 avec le 8e chrono des demi-finales dans sa course de prédilection.