En prenant la 10e place du triathlon olympique, Valérie Barthelemy a réussi la meilleure performance de sa carrière.
Plein écran
En prenant la 10e place du triathlon olympique, Valérie Barthelemy a réussi la meilleure performance de sa carrière. © Photo News

Triathlon: Valérie Barthelemy performe, blessure pour Claire Michel, inquiétude pour le relais belge

JO 2020La Bermudienne Flora Duffy a remporté le titre de championne olympique de triathlon mardi matin à Tokyo. Elle s'est imposée en 1h55:36 après avoir parcouru 1500 m de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied. La médaille d'argent a été enlevée par la Britannique Georgia Taylor-Brown, 2e à 1:14. L'Américaine Katie Zaferes s'est parée du bronze à 1:27.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Les athlètes olympiques honorés sur la Grand-Place de Bruxelles: “La fête ne s’arrête pas”

    Les athlètes olympiques honorés sur la Grand-Pla­ce de Bruxelles: “La fête ne s’arrête pas”

    Les médaillés belges et tous ceux qui ont terminé dans les huit premiers aux Jeux olympiques de Tokyo ont été célébrés vendredi sur la Grand-Place de Bruxelles. Plusieurs centaines de personnes, et jusqu’à près d’un millier selon l’estimation de la police de Bruxelles-Ixelles, qui devaient être munis de leur Covid Safe Ticket, étaient présents vendredi de 16h00 à 17h00 pour voir les 44 athlètes et leurs entraîneurs sur le balcon de l’hôtel de ville, où se trouvaient également le bourgmestre Philippe Close et l’échevin des sports Benoit Hellings.