Plein écran
© photo_news

Trois semaines de suspension pour Chabal

VideoLe plus célèbre joueur de rugby de France, Sébastien Chabal, a été suspendu pour une durée de trois semaines pour son violent coup de poing asséné à l'Agenais Marc Giraud, a annoncé vendredi son club de Lyon.

Le troisième ligne pourra rejouer à partir du 27 janvier, après avoir manqué les matches de Championnat contre Carcassonne, à Narbonne et contre Albi. Cette suspension est conforme à la jurisprudence pour un acte de "brutalité".

Lors de la rencontre Agen-Lyon du 14 décembre dans le cadre de la 14e journée de Pro D2, Sébastien Chabal (36 ans, 62 sélections) avait asséné un puissant crochet du droit au visage de l'Agenais Marc Giraud qui le retenait par le maillot à la sortie d'un regroupement.

Sous la violence du coup, l'Agenais avait perdu connaissance et avait dû être évacué sur une civière, sans toutefois aucune conséquence physique grave.

Chabal avait alors reçu un simple carton jaune, jugé clément par de nombreux observateurs, dont le club d'Agen qui avait demandé sa citation en commission de discipline.

  1. Un transfert de rêve pour le Red Lion Tanguy Cosyns

    Un transfert de rêve pour le Red Lion Tanguy Cosyns

    L'attaquant des Red Lions Tanguy Cosyns s'est engagé avec le club de hockey d'Amsterdam H&BC pour la saison 2019-2020. Le Bruxellois de 27 ans quitte ainsi l'équipe néerlandaise d'HGC, 3e du dernier championnat de Hoofdklasse pour le club amstellodamois, "qui veut entamer un nouveau cycle après la 4e place de cette saison", a indiqué l'international belge mardi après avoir signé le transfert de ses "rêves". Un contrat d'un an, avec une saison de plus en option.
  2. Les Brussels Urban Youth Games, un projet plein d’espoir pour redorer le blason de Molenbeek
    Play

    Les Brussels Urban Youth Games, un projet plein d’espoir pour redorer le blason de Molenbeek

    La commune de Molenbeek a donné lundi, sous un soleil de plomb, le coup d’envoi de la première édition des Brussels Urban Youth Games. Initié par Jacques Borlée, le coach des Belgian Tornados, l’évènement se déroule ces 24 et 25 juin sur différents sites et rassemble plus de 1.500 jeunes bruxellois. L’objectif? Donner un nouvel espoir à cette jeunesse et promouvoir les valeurs véhiculées par le sport, mais aussi restaurer l’image dégradée de la commune sur la scène internationale. Un projet ambitieux mais semé d’obstacles. “Le chemin est encore long”, nous confie l’initiateur du projet.