Matthias Casse ne reconduira pas son titre de champion d'Europe à Prague, mais la Belgique est dores et déjà assurée d'une troisième médaille.
Plein écran
Matthias Casse ne reconduira pas son titre de champion d'Europe à Prague, mais la Belgique est dores et déjà assurée d'une troisième médaille. © Photo News

Troisième médaille belge à Prague: un duel Matthias Casse-Sami Chouchi pour le bronze

Euro de JudoPas de deuxième médaille d'or consécutive pour Mathias Casse aux championnats d’Europe. Champion d’Europe en titre, le judoka belge a été battu en demi-finale par le jeune Géorgien Tato Grigalashvili. Il combattra donc pour le bronze en fin d’après-midi et retrouvera... un compatriote de l’autre côté du tatami: Sami Chouchi qui est passé par les repêchages. 

  1. Cynthia Bolingo pulvérise le record de Belgique du 400 mètres et se qualifie pour les JO

    Cynthia Bolingo pulvérise le record de Belgique du 400 mètres et se qualifie pour les JO

    Cynthia Bolingo a littéralement pulvérisé le record de Belgique du 400 mètres lors du meeting d'athlétisme de Montreuil, mardi soir en France. L'athlète du CABW a parcouru le tour de piste en 50.75, améliorant très largement le chrono de Kim Gevaert (51.45), qui tenait depuis le 8 mai 2005. Cette performance permet aussi à Cynthia Bolingo, 28 ans, de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Le minimum était placé à 51.35.