“Trop de paramètres inconnus”: quelle fin de saison en NBA?
Le patron de la NBA, Adam Silver, a déclaré lundi qu'il ne prendrait pas de décision sur le maintien ou l'annulation de la saison avant le mois de mai, compte tenu de l'incertitude sur l'évolution du coronavirus."Nous devrions simplement accepter que, au moins pour le mois d'avril, nous ne serons pas en mesure de prendre des décisions", a dit Silver à Ernie Johnson, le présentateur de la chaîne TNT qui l'a interviewé sur Twitter."Et je ne pense pas que cela signifie nécessairement que nous le serons le 1er mai", a-t-il ajouté.
La NBA a suspendu jusqu'à nouvel ordre sa saison au soir du 11 mars, après que le pivot français Rudy Gobert (Utah Jazz) a été le premier joueur de la Ligue testé positif au Covid-19. Depuis, une quinzaine d'autres joueurs de la Ligue ont également contracté le virus.
La saison régulière devait se terminer le 15 avril et les playoffs débuter le 18, pour aboutir aux finales début juin.
Compte tenu de l'impossibilité de prévoir comment va évoluer la pandémie, le commissaire de la NBA a également révélé qu'aucune décision n'avait été prise sur la reprise de la saison régulière ou l'idée de redémarrer directement au stade des play-offs.
Les playoffs dans une seule ville?
Ces deux scénarios font l'objet de multiples spéculations dans la presse, tout comme la perspective d'une annulation de la saison."Je ne veux pas donner l'impression que nous ne faisons pas tout ce que nous pouvons pour redémarrer dans les bonnes circonstances", a affirmé Adam Silver. Il a ajouté que la ligue envisageait des matchs à huis clos et n'écartait pas la tenue de playoffs dans une seule ville.
À cet effet, plusieurs médias ont suggéré ces derniers jours que la Ligue avait jeté son dévolu sur Las Vegas.
"Il y a eu beaucoup de conjectures sur les différentes villes et lieux qui pourraient organiser un tel tournoi", a-t-il déclaré. "Nous sommes actuellement en mode d'écoute. Nous avons été contactés par plusieurs autorités locales pour nous demander quel est notre niveau d'intérêt".
"Mais il y a trop de paramètres inconnus en ce moment. La santé de toutes les personnes impliquées dans la NBA doit passer en premier", a insisté son commissaire. "D'une certaine manière, j'en sais moins (aujourd'hui) que je n'en savais lorsque nous avons suspendu la saison", a-t-il reconnu. "Selon les experts des autorités de santé publique et les personnes qui nous conseillent, le virus se déplace potentiellement plus vite que ce à quoi nous pouvions nous attendre à l'époque (...) Ce que cela signifie, quant à notre capacité à revenir à un moment donné à la fin du printemps ou cet été, je ne le sais toujours pas".
“Sans précédent”
Adam Silver a aussi ajouté que "ce qui le tenait éveillé la nuit", ce sont les 55 000 emplois que la NBA crée, y compris les travailleurs de jour de match, et la façon dont ces personnes sont touchées, comme des millions d'autres, par l'arrêt de la NBA.
"Je pense que nous réalisons tous à quel point le sport en direct nous manque", a encore souligné Silver. "Je suis tous les sports qui existent ... pour une grande partie de notre pays, nous vivons et mourons grâce au sport. Nous en consommons d'énormes quantités, et c'est sans précédent". Depuis le début du mois de mars, les États-Unis n'ont cessé de voir la pandémie de Covid-19 s'aggraver, avec 10.700 morts recensés, pour 366.000 cas officiellement déclarés.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
NBA: Boston corrige Miami et égalise à une victoire partout
Boston s'est largement imposé 102-127 à Miami, jeudi, dans le deuxième match de la finale de la conférence Est du championnat nord-américain de basket (NBA), revenant à une victoire partout avant de recevoir les deux prochaines rencontres de la série. -
Comment traverser une rivière à pied, sans se mouiller
-
Le basket belge envoie un bloc opératoire en Ukraine
La Fédération belge de basket et ses ailes francophone (AWBB) et flamande (Basketball Vlaanderen) ont fait un don de 10.000 euros qui a permis de financer une salle d'opération en Ukraine. Basketball Belgium l'a annoncé mardi dans un communiqué. -
“Il est différent”: Lukaku a assisté au récital de Kevin Durant lors de la victoire des Nets face au Jazz d'Utah
Romelu Lukaku était présent à Brooklyn lundi soir pour admirer la prestation de Kevin Durant lors de la victoire des Nets face au Jazz d’Utah (114-106) en NBA. “Il est différent”, a posté le Diable Rouge sur son compte Instagram.
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
“Je peux boxer et je peux être sexy”: Ebanie Bridges est la nouvelle championne du monde de boxe
Célèbre pour ses tenues sexy lors de la pesée d’avant-match, la boxeuse australienne Ebanie Bridges, est la nouvelle championne du monde de boxe.