Un documentaire à la façon de “The Last Dance” sur Kobe Bryant?
NBAComme son idole Michael Jordan, le regretté Kobe Bryant pourrait bientôt faire l'objet d'un documentaire dans le même style que "The Last Dance", qui met actuellement en ébullition la NBA, en racontant son ultime saison avec les Lakers, avance vendredi ESPN.
Partager par e-mail
Selon la chaine sportive, la légende de Los Angeles, disparue accidentellement il y a trois mois, avait ouvert les portes de son vestiaire à une équipe de tournage tout au long de l'exercice 2015-2016, soit la dernière de ses vingt années de carrière au sein de la franchise californienne avec laquelle il remporta cinq titres de champion.
Le point d'orgue de cette saison fut son ultime match, où il fit une sortie par la très grande porte en inscrivant 60 points contre Utah Jazz, comme un symbole à 37 ans de ses innombrables exploits de scoreur. "Mamba Out" (Mamba s'en va) avait-il dit après le match en guise d'au-revoir au Staples Center, deux mots qui pourraient servir de titre à ce projet.
Plongée dans le vestiaire des Lakers
Six cameramen ont couvert l'évènement ce soir-là. "Ils avaient un accès sans précédent et beaucoup plus grand que quiconque auparavant", a déclaré à ESPN John Black, responsable des relations publiques des Lakers pendant 27 ans.
"Nous leur avons permis de faire tout ce qu'ils pouvaient dans les limites de ce que la ligue autorisait, et parfois, après un clin d'oeil et en faisant mine de regarder de l'autre côté, nous leur avons permis de faire encore plus", a-t-il ajouté.
Selon ESPN, citant des sources anonymes, les images étaient récemment en cours de montage pour un documentaire à paraître dans plusieurs années. Un travail manifestement suivi par Bryant qui y a contribué avec des commentaires, dans les mois précédant sa mort, survenue le 26 janvier avec sa fille Gianna et sept autres personnes dans un accident d'hélicoptère au nord-ouest de Los Angeles.
La NBA se console avec un magnifique documentaire sur Jordan
Cette tragédie a choqué le monde du sport dont la NBA, qui a ensuite dû stopper sa saison le 11 mars en raison du coronavirus et se console en découvrant "The Last Dance", qui revient sur le mythe Michael Jordan en racontant sa dernière campagne victorieuse de 1997-1998 avec les Chicago Bulls.
Diffusé à raison de deux épisodes par dimanche, le documentaire fleuve, qui en contient dix, a rassemblé plus de 6 millions de téléspectateurs aux États-Unis pour sa première. Un record pulvérisé pour ESPN.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le basketteur belge Lorenzo Giancaterino déclaré inapte pour le basket
Blessé depuis de nombreuses semaines, l'ailier belge de Mons-Hainaut Lorenzo Giancaterino (30 ans) est contraint de mettre sa carrière professionnelle entre parenthèses à la suite de douleurs récurrentes qui l'empêchent d'exercer à un niveau professionnel. -
Le touchant hommage de Vanessa Bryant à Kobe pour leur anniversaire de mariage
Vanessa Bryant, veuve du légendaire joueur des Los Angeles Lakers Kobe Bryant, mort en janvier dans un accident d'hélicoptère, lui a rendu hommage samedi à l'occasion de ce qui aurait été leur 19e anniversaire de mariage. -
Surprise en NBA: la star de Houston James Harden transférée à Brooklyn
La star James Harden, meilleur marqueur de la NBA ces trois dernières saisons, qui n'a cessé dernièrement d'exprimer son souhait de quitter Houston, a été transférée mercredi par les Rockets à Brooklyn, rapportent ESPN et le site The Athletic, d'ordinaire très bien renseignés. -
Vers une annulation des JO? L'organisation de Tokyo 2020 dément
Les organisateurs des Jeux Olympiques de Tokyo ont démenti la tenue de discussions en février au sujet d'une éventuelle annulation des JO prévus du 23 juillet au 8 août prochain, après leur report l'an dernier à cause de la pandémie de coronavirus. -
LeBron James et Kobe Bryant dans la peau: l’impressionnant tatouage de Nick Kyrgios
Grand passionné de NBA, Nick Kyrgios a décidé de rendre un hommage particulier à ses deux idoles.
-
Michael Jordan: “Quand Kobe Bryant est mort, une partie de moi est morte”
Les larmes ont coulé lundi soir au Staple Center de Los Angeles à l'occasion de la cérémonie d'hommages officielle à Kobe Bryant. L'ancienne star du basket, idole des Lakers, est décédé le 26 janvier dans un accident d'hélicoptère en compagnie des huit autres personnes dont sa fille Gianna. Modèle absolu de Kobe Bryant, Michael Jordan était présent. La voix grave et les yeux rouges le meilleur joueur de basket de tous les temps a révélé les relations très proches qu'il entretenait avec son cadet de quinze ans, une relation peu connue du public. -
Un rugbyman soulève l’arbitre pour fêter la victoire... et se fait expulser
La séquence, tirée de la fin d’un match de Pro D2, a fait le tour des réseaux sociaux ces dernières heures. -
Michael Jordan gagne sa bataille juridique commerciale en Chine
La star du basket Michael Jordan a remporté la bataille juridique qui l'opposait à la société chinoise Qiaodan Sports. La Cour Suprême du peuple, la plus haute cour en Chine, a statué en faveur de Michael Jordan, a annoncé mardi Sports Illustrated.