Un Donovan Mitchell XXL fait tomber les Lakers
NBALes Los Angeles Lakers, qui restaient sur une série de trois victoires de rang, se sont inclinés 116-102 sur le parquet de Cleveland lundi soir en NBA. Les Cavaliers, troisièmes à l'Est, ont pu compter sur un très bon Donovan Mitchell, auteur de 43 points, 6 rebonds, 5 passes et 4 interceptions.
Du côté des Lakers, on a dû composer avec la rapide sortie d'Anthony Davis. L'intérieur, visiblement malade, n'a joué que 8 minutes avant de quitter le parquet. Contre la franchise de son Ohio natal, celle où il a débuté sa carrière en 2003 puis remporté le titre en 2016 après un passage à Miami, LeBron James a tenté de porter les siens, compilant 21 points et 17 rebonds. Ce fut toutefois insuffisant face au rendement offensif des Cavaliers, toujours aussi redoutables à domicile (11v-1d).
Si Cleveland, dont le bilan est de 16 victoires pour 9 défaites, consolide son statut de prétendant aux playoffs, les Lakers, treizièmes à l'Ouest (10v-13d), vont devoir cravacher pour les atteindre.
Toujours à l'Est, le duel entre Miami et Detroit a tourné à l'avantage des Pistons, portés par un banc prolifique et décisif (96-116). Titulaire, Bojan Bogdanovic a inscrit 31 points pour Detroit alors que Tyler Herro a alimenté, en vain, le marquoir floridien en l'absence de Jimmy Butler, touché au genou. Detroit est 14e (7v-19d) et Miami 11e (11v-14d).
Dallas s’impose de justesse à Denver
À l'Ouest, Dallas s'est imposé d'un petit point à Denver (115-116) au terme d'une rencontre à suspense. S'il a réalisé son 6e triple-double (trois catégories à 10 unités au moins) de la saison avec 22 points, 12 passes et 10 rebonds, Luka Doncic est resté en dessous de sa moyenne de points, lui qui tourne à 33,4 unités de moyenne par match cette saison. Tim Hardaway Jr. a dès lors pris le relais du Slovène en inscrivant 29 points.
En face, le double MVP serbe Nikola Jokic a également presté en deçà de ses standards avec 19 points et 8 rebonds. Au classement, les Mavericks pointent à la 7e place (13v-11d), deux rangs derrière les Nuggets (14v-10d). Après une soirée de mardi avec trois matchs au programme, celle de mercredi sera riche de 11 rencontres dont le choc entre Phoenix et Boston, respectivement leader à l'Ouest et à l'Est.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
NBA
Les Sixers domptent les Nets, Steph Curry exclu, retour gagnant pour Anthony Davis
La belle victoire de Philadelphie contre Brooklyn, le craquage de Steph Curry, le retour précieux d’Anthony Davis avec les Lakers ou encore la démonstration de Damian Lillard ont animé la nuit en NBA. -
Gala du Sport
Sans surprise, Remco Evenepoel et Nafi Thiam couronnés Sportif et Sportive de l'année
Trois ans après un premier titre, à 19 ans à peine, Remco Evenepoel a été élu Sportif belge de l’année 2022, vendredi soir à Anvers. Le champion du monde de cyclisme a remporté le référendum annuel organisé par Sportpress.be, l’association professionnelle belge des journalistes sportifs. De son côté, Nafi Thiam, la plus grande étoile de l’histoire de l’athlétisme féminin en Belgique, a été élue Sportive belge de l’année 2022. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles.
-
Deux médailles d’or pour la Belgique à l’Euro de shorttrack: Hanne et Stijn Desmet sacrés sur 1000m
Un dimanche royale pour la famille Desmet à Gdansk, en Pologne, où se déroulent en ce moment les championnats d’Europe de patinage de vitesse: à quelques minutes d’intervalle, Hanne et Stijn Desmet ont été sacrés champions d’Europe du 1000 mètres. -
NBA
“L’incroyable” et inattendue performance d’Ivica Zubac avec les Clippers
Il dispute sa sixième année en NBA, une carrière plutôt anonyme loin des unes et des récompenses individuelles. Et puis dimanche, Ivica Zubac s'est élevé au niveau des plus grands. Le pivot croate des Los Angeles Clippers a connu à 25 ans un jour de grâce. Il a aligné 31 points et 29 rebonds et 3 contres lors de la victoire de son équipe 114-100 face à Indiana. Aucun joueur n'avait réalisé pareil double-double (avec 3 blocs) depuis l'immense Kareem Abdul-Jabbar (le marqueur le plus prolifique de l'histoire de la NBA) en février 1978, il y a près de 45 ans. -
NBA
Fin de série pour Boston, battu par Orlando
Orlando a mis fin à la série de neuf victoires consécutives de Boston en s'imposant 113-98, lundi, dans le championnat nord-américain de basket. Le Magic se confirme au passage la bête noire des Celtics cette saison.