Plein écran
Lamar Odom a remporté deux titres NBA avec les Lakers. © Photo News

Un faux pénis pour tricher à un contrôle antidopage

L'ancien joueur NBA Lamar Odom a révélé dans son autobiographie à paraître qu'il avait triché en utilisant une prothèse de pénis lors d'un contrôle antidopage avant les Jeux Olympiques 2004.

Dans son autobiographie intitulée "Darkness to Light" et dont des bonnes feuilles ont été publiées dimanche par le site internet du magazine People, Odom, 39 ans explique comment il a réussi à échapper à un contrôle antidopage positif alors qu'il fumait quotidiennement de la marijuana.

"La joie d'être retenu dans l'équipe des Etats-Unis pour les JO d'Athènes a vite viré à la peur, une fois que les gens du comité (olympique américain) m'ont annoncé qu'il fallait que je passe un test antidrogue avant d'être officiellement sélectionné", écrit Odom.

"Avec des amis, nous avons commencé à faire des recherches sur internet pour trouver un faux pénis et nous avons cherché des solutions pour tricher", poursuit-il.

Le jour du contrôle antidopage, il a utilisé la prothèse et un échantillon d'urine "propre", fourni par un ami, pendant que l'agent en charge des contrôles l'observait de loin

Odom retrouvé dans le coma dans une maison close

Grâce à ce subterfuge, Odom a été sélectionné pour les JO-2004 où les Etats-Unis ont dû se contenter de la médaille de bronze.

Odom, qui a partagé la vie de la starlette de téléréalité Khloé Kardashian, revient dans son autobiographie sur sa consommation effrénée de drogue qui a culminé en octobre 2016 lorsqu'il avait été retrouvé dans le coma dans une maison close du Nevada.

L'ancien joueur des Los Angeles Lakers, qui a remporté deux titres NBA avec la célèbre équipe californienne, a reconnu qu'il avait toujours des problèmes d'addiction. "Je lutte toujours (...) mais il est hors de question pour moi de retomber dans cette noirceur, jamais plus cela n'arrivera", écrit-il.

Plein écran
© Photo News
Plein écran
Odom, qui a partagé la vie de la starlette de téléréalité Khloé Kardashian, revient dans son autobiographie sur sa consommation effrénée de drogue qui a culminé en octobre 2016 lorsqu'il avait été retrouvé dans le coma dans une maison close du Nevada. © Photo News
  1. Les Brussels Urban Youth Games, un projet plein d’espoir pour redorer le blason de Molenbeek
    Play

    Les Brussels Urban Youth Games, un projet plein d’espoir pour redorer le blason de Molenbeek

    La commune de Molenbeek a donné lundi, sous un soleil de plomb, le coup d’envoi de la première édition des Brussels Urban Youth Games. Initié par Jacques Borlée, le coach des Belgian Tornados, l’évènement se déroule ces 24 et 25 juin sur différents sites et rassemble plus de 1.500 jeunes bruxellois. L’objectif? Donner un nouvel espoir à cette jeunesse et promouvoir les valeurs véhiculées par le sport, mais aussi restaurer l’image dégradée de la commune sur la scène internationale. Un projet ambitieux mais semé d’obstacles. “Le chemin est encore long”, nous confie l’initiateur du projet.