Jarno De Smedt.
Plein écran
Jarno De Smedt. © BELGA

Un gout de trop peu pour Jarno De Smedt: “J'aurais pu faire mieux”

Jarno De Smedt était le premier Belge en action vendredi aux Jeux Olympiques de Tokyo lors du tour de classement du tournoi de tir à l'arc. Il s'est classé à la 43e place sur les 64 participants.

  1. Naomi Osaka allume la vasque olympique, les Jeux sont officiellement lancés

    Naomi Osaka allume la vasque olympique, les Jeux sont officielle­ment lancés

    Avec 364 jours de retard, les Jeux de Tokyo sont lancés! Au terme d’une cérémonie qui aura vu défiler les athlètes de 208 pays participants, dont la Belgique, emmenée par ses porte-drapeaux Nafissatou Thiam et Felix Denayer, l’Empereur du Japon a déclaré ouverts les Jeux de la XXXIIe Olympiade de l’ère moderne. Avant que la flamme olympique ne soit allumée. Et c’est Naomi Osaka, lauréate de trois tournois du Grand Chelem et star du sport japonnais, qui a eu l’honneur d’effectuer le dernier relais, d’enflammer la vasque et de boucler cette cérémonie d'ouverture.
  2. Les pongistes Florian Van Acker et Laurens Devos offrent deux médailles supplémentaires à la Belgique

    Les pongistes Florian Van Acker et Laurens Devos offrent deux médailles supplémen­tai­res à la Belgique

    Florian Van Acker a rejoint les demi-finales du tournoi de tennis de table en classe 11 vendredi aux Jeux Paralympiques de Tokyo. Il est donc assuré de remporter au moins la médaille de bronze, au même titre que Laurens Devos qualifié quelques minutes pour les demi-finales en classe 9. Le tournoi paralympique de tennis de table ne comprend pas de matches pour la médaille de bronze.