Un handballeur français poignardé la nuit du réveillon
mise à jourElohim Prandi, handballeur du PSG convoqué pour la préparation de l’équipe de France à l’Euro-2022 (13-30 janvier), a été blessé à l’arme blanche lors du réveillon de la Saint-Sylvestre à Paris.
“Elohim Prandi a été victime d’une violente agression la nuit dernière à Paris et a subi plusieurs coups de couteau. Le joueur est actuellement en observation à l’hôpital et son état n’inspire pas d’inquiétude”, indique le PSG dans un communiqué.
Une enquête a été ouverte du chef de tentative d’homicide et confiée au 1er district de police judiciaire, a-t-on appris auprès du parquet de Paris.
L’agression a eu lieu vendredi soir dans une rue du VIIIe arrondissement, ont indiqué deux sources proches de l’enquête. Le pronostic vital du joueur n’est pas engagé, selon ces sources, qui n’avaient pour l’heure pas d’autres précisions.
L’arrière gauche aux dix sélections avec les Bleus s’annonçait comme un homme de base du sélectionneur Guillaume Gille au prochain Euro, organisé du 13 au 30 janvier en Hongrie et en Slovaquie. Même s’il n’avait pu rejoindre le premier module de préparation du 26 au 30 décembre en raison d’un test positif au Covid-19.
Après une relâche pour les fêtes du Nouvel An, l’équipe de France championne olympique doit se rassembler à nouveau à la Maison du handball à Créteil à compter de dimanche pour reprendre sa préparation. Mais Elohim Prandi s’orienterait désormais vers un forfait pour le tournoi.
Le joueur de 23 ans formé à Ivry-sur-Seine s’ajouterait à une longue liste d’absents, celles des champions olympiques Timothey N’Guessan, Nedim Remili et Luka Karabatic, tous les trois blessés. Quant au frère de Luka, Nikola Karabatic, triple champion olympique et star du handball français, il était lui indisponible pour ce premier stage en raison d’une infection au coronavirus dont “deux ou trois jours un peu difficiles avec pas mal de symptômes”, avait décrit son frère. S’il n’a pas participé aux Jeux olympiques de Tokyo, Elohim Prandi avait été retenu dans la préliste avant d’être écarté au bénéfice de joueurs ayant disputé le tournoi de qualification, qu’il avait manqué sur blessure.
Les Bleus espèrent imiter leurs devanciers des Experts de 2008-2009 en remportant le tournoi suivant leur sacre olympique, mais leur préparation est particulièrement perturbée depuis plusieurs jours, en raison notamment de la multiplication des cas de Covid (au moins huit cas positifs).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Mikaela Shiffrin sacrée championne du monde de slalom géant, Kim Vanreusel 33e
Après plusieurs courses manquées dans ses derniers grands championnats (ses cinq épreuves aux JO de Pékin et son combiné à Méribel), Mikaela Shiffrin a renoué avec la victoire. L'Américaine a enlevé son premier titre de championne du monde de slalom géant, jeudi à Méribel en France. Il s'agissait du seul titre qui manquait encore au palmarès de la meilleure skieuse alpine de l'histoire. Kim Vanreusel a pris la 33e place à 8.03 secondes. -
Le CIO estime que les Jeux Olympiques peuvent ouvrir la porte au dialogue et à la paix
Les Jeux Olympiques ne peuvent pas empêcher les guerres et les conflits, mais ils peuvent ouvrir la porte au dialogue et à la paix. C'est le message qu'a délivré le Comité international olympique (CIO) mercredi à l'occasion du premier anniversaire de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. -
NBA
Giannis Antetokounmpo envoie les Bucks en playoffs, Denver attend toujours
Portée par son meneur grec, la franchise de Milwaukee est devenue mardi soir la première équipe à valider son billet pour les playoffs de NBA, grâce à sa victoire à Phoenix (104-116), une qualification après laquelle Denver continue de courir en raison d'une quatrième défaite d'affilée, à Toronto (125-110).
-
“400.000 dollars jetés dans les toilettes”: Tyson Fury se moque de Drake après son pari perdu sur un combat de boxe
Tommy Fury a remporté son combat de boxe contre Jake Paul, dimanche soir. Une véritable déception pour le rappeur canadien Drake, qui avait parié sur une victoire du YouTubeur aux 20 millions d’abonnés. Le champion poids-lourds Tyson Fury, demi-frère de Tommy, n’a pas manqué de le rappeler à l’artiste dans une interview. -
Flashé à 255,5 km/h: Simon Billy bat le record du monde de ski de vitesse
Le Français Simon Billy, 31 ans, s'est emparé du record du monde de vitesse à ski en atteignant 255,5km/h mercredi à Vars (Hautes-Alpes). -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.